Michel Forget du PQ dans Kamouraska-Témiscouata

1096

Le candidat péquiste dans Kamouraska-Témiscouata a accepté de répondre à nos questions ayant trait à sa candidature mais aussi à l’actuelle campagne électorale provinciale qu’il souhaite (bien sûr) remporter.

Voici les réponses de Michel Forget à nos questions…

1. Pour le bénéfice des électeurs qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous?

Je m’appelle Michel Forget et j’ai 43 ans.

Je suis professeur au département d’informatique du Cégep de La Pocatière, et ce, depuis 20 ans.

En plus des cours à l’enseignement régulier et aux adultes, j’ai eu l’occasion d’intervenir chez plusieurs entreprises de la région, que ce soit pour de la formation, du service-conseil ou du développement informatique.

2. Qu’est-ce qui a motivé votre décision de vous présenter comme candidat péquiste pour la circonscription de Kamouraska-Témiscouata?

Je suis impliqué dans l’association de comté du Parti Québécois et ce, depuis 20 ans. J’ai été agent officiel, directeur de campagne, j’ai siégé à l’exécutif et j’étais président de l’association jusqu’au déclenchement de la présente campagne électorale.

Depuis des années, j’ai été sollicité pour me présenter comme candidat et j’ai choisi de le faire cette année parce que la plate-forme du parti m’emballe, parce que l’équipe des candidat(e)s du Parti Québécois est expérimentée et compétente, parce que notre chef (Pauline Marois) connait l’appareil gouvernemental plus que quiconque (étant donné tous les ministères dirigés), et parce que nous avons de bonnes propositions à faire dans le comté.

3. Alors que la campagne électorale provinciale bat son plein, quel accueil recevez-vous de la part des électeurs que vous avez pu rencontrer?

Malgré le fait que les électeurs ne voulaient pas de cette élection, l’accueil est bon. Les gens prennent le temps d’écouter ce que j’ai à leur présenter et surtout, je prends le temps d’écouter ce qu’ils ont à me dire.

4. Qu’est-ce que les Péquistes proposent aux électeurs de Kamouraska-Témiscouata?

Nous proposons de favoriser le développement d’une formation en éco-énergie au Cégep de La Pocatière. Nous proposons également un soutien majoré aux organismes de développement et transfert technologique déjà en place au Kamouraska (centres d’expertise, CDBQ).

Nous proposons des cours de formation collégiale et universitaire au Témiscouata en utilisant les techniques multimédias. Nous soutiendrons le projet de la maison de la culture au Témiscouata. Nous privilégions un CNE/incubateur spécialisé en transformation/valorisation des ressources naturelles.

Nous voulons créer des fonds régionaux financés par les redevances sur les ressources naturelles.

D’autres engagements sont également à venir.

5. Ces propositions vous semblent-elles correspondre aux besoins les plus souvent mentionnés par vos concitoyens?

Oui, car, au Parti Québécois, nous voulons donner aux citoyens les moyens de leurs ambitions. En ce sens, nous proposons la création de fonds régionaux de développement gérés localement selon les priorités des milieux.

6. Si vous pouviez vous adresser à tous les électeurs de Kamouraska-Témiscouata, que leur diriez-vous?

Que, malgré que nous soyons dans une élection non désirée, il faut aller voter le 8 décembre pour une équipe qui a déjà fait ses preuves quant à la gestion du Québec lors d’une sortie de crise.

Au Parti Québécois, nous l’avons prouvé en 2001 alors que Pauline Marois était ministre des Finances. Nous ne pouvons faire confiance à Jean Charest qui nous cache des choses.

Nous ne pouvons également faire confiance à l’ADQ qui a prouvé son incompétence depuis la dernière élection.

Merci à M. Michel Forget d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’entrevue.

Tags: michel forget, pq, parti québécois, péquiste, kamouraska-témiscouata, élections provinciales, élections 2008, élections dans kamouraska-témiscouata, candidat du pq

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.