Afin de mieux connaître les candidats à l’élection fédérale du 21 octobre 2019, voici les réponses de Patrick Kerr, du Parti vert à qui j’ai fait parvenir quelques questions.

En quelques lignes, veuillez vous présenter, en tant que candidat à l’élection fédérale du 21 octobre 2019.

Je viens de la Saskatchewan. J’ai choisi de demeurer au Québec il y a de ça 7 ans, lorsque je suis venu travailler ici dans une entreprise en génie des matériaux. J’habite à Québec avec ma conjointe et notre petit garçon. C’est la deuxième fois que je me présente pour le parti vert. Mon premier mandat était dans la circonscription de Charlevoix. Mes motivations pour ces élections dans Lévis-Lotbinière sont les mêmes, sauf que les enjeux environnementaux sont plus urgents, vue l’inaction des gouvernements précédents.

Voici le lien vers mon profil de candidat

En tant que candidat, quelles sont vos valeurs à savoir ce qui vous anime, en matière de politique?

La justice sociale et la protection de l’environnement sont vraiment les deux valeurs qui me tiennent le plus à cœur, dans la vie comme en politique. Si on agit maintenant avec le Parti vert, on peut améliorer notre mode de vie global et éviter une crise climatique – donc une crise sociale., puisqu’on sait depuis longtemps que ça va de paire.

Pourquoi vos concitoyens devraient-ils voter pour vous?

Grâce à mes expériences en génie, j’ai des habiletés à appliquer scientifiquement des solutions durables en considérant les enjeux environnementaux, économiques et justes. J’ai toujours eu en moi le réflexe de m’impliquer dans ma communauté et d’agir pour changer les choses. Je suis à l’écoute, je travaille en concertation et je trouve des solutions.

À votre avis, quels sont les principaux enjeux de votre circonscription et comment comptez-vous les adresser?

On parle beaucoup du 3e lien, des transports en commun et la pénurie de main-d’œuvre, particulièrement dans le domaine de l’agriculture. Justement, il existe déjà un 3e lien sur le pont de Québec qui est le chemin de fer. Avec des gares à chaque extrémités du pont, donc à Charny et à Ste-Foy, il serait possible immédiatement, avec la compagnie VIA Rail, de transporter les gens entre les deux rives.

Nous pouvons faire plus avec les investissements pour les chemins de fer proposé par le Parti vert. Par exemple, on peut améliorer le réseau de train de passagers en général entre Lévis et Québec. En plus, grâce aux investissements que le Parti vert propose d’envoyer directement aux municipalités pour les infrastructures et les transports en commun (comme des autobus et des taxibus électriques), la plus grande accessibilité des milieux ruraux pourraient par exemple réduire la pénurie de main d’œuvre, en agriculture et dans les autres domaines.

Si vous pouviez parler directement aux électeurs de votre circonscription, que leur diriez-vous?

Informez-vous! Le Parti vert propose une plateforme qui met en avant la justice sociale et l’environnement. Nos valeurs sont à la bonne place et la plateforme est en accord avec celles-ci.

Je veux inviter les électeurs à regarder ma page Facebook (Patrick Kerr – Parti vert du Canada) et à aller lire la plateforme du Parti vert. Regardez les calculs et les coûts! Ça vaut toujours la peine de s’informer directement à la source!

S’ils ont des questions, il ne faut pas hésiter à communiquer directement avec moi.

Merci!

Patrick Kerr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il-vous-plaît, entrez votre nom ici