Erreurs de facturation chez Bell ExpressVu

La période des déménagements du 1er juillet étant passée, vous avez sûrement eu le temps de vous branchez à la télénumérique de Bell ExpressVu… et de recevoir la première facture!

Qu’importe ses promotions en cours, la communications se font très mal (ou pas du tout) entre les « agents de télé-marketing » et les commis à la comptabilité. À tel point qu’il semble virtuellement impossible de recevoir une facture qui ne contienne pas une erreur ou plus.

Et on s’entend, les erreurs sont -toujours- à l’avantage de Bell ExpressVu!

Les abonnés au service de télé numérique via satellite de Bell qui ont eu la mauvaise idée de changer leurs forfaits connaissent le même sort avec des factures pleines d’erreurs qui ne reflète pas du tout ce qui a été entendu au téléphone avec l’agent de service qui nous a promis, long comme le bras, qu’il n’y aurait pas d’erreur!

Les consommateurs méritent mieux que d’avoir à discuter avec la comptabilité, chez Bell ExpressVu, sur une base mensuelle — c’est insensé l’incompétence qu’on retrouve chez eux. Et on dirait que la comptabilité a été entrainée pour d’abord tout nier (systématiquement, qu’importe la gravité ou l’absurde de l’erreur), ensuite prétendre que l’erreur est « exceptionnelle » et finalement (pour conserver le client) qu’elle ne se reproduira plus. Mais vu l’ampleur endémique du problème, on voit bien qu’il s’agit d’une grosse mascarade qui trahit la complaisance malsaine de Bell ExpressVu envers ses « erreurs » de facturation.

Dans Chaudière-Appalaches et ailleurs, les consommateurs détestent les entreprises qui trichent.

Dans le cas de Bell ExpressVu, avec des factures mensuelles variant (en moyenne) entre 50$ et 150$, c’est inadmissible de recevoir autant d’erreurs de facturation dès que la position des astres change dans le ciel. J’exagère à peine! Changez quelque chose, n’importe quoi, dans votre forfait de Bell ExpressVu et le mois suivant, vous aurez presqu’à coup sûr une erreur ou plus sur votre facture et faites-vous à l’idée que vous serez le dindon de la farce qu’ExpressVu plumera sans gêne.

Des amis me disent que c’est également pénible avec StarChoice et Vidéotron qui, eux aussi, comprennent la force de leur position stratégique dans l’oligopole de la distribution télévisuelle canadienne.

Sans grande surprise, le CRTC se lave complètement les mains de ce dossier et le Bureau de la concurrence préfère ne pas en entendre parler. Il nous reste les organismes de défense des consommateurs qui constatent, comme nous, à quel point Bell ExpressVu ne respecte pas ses clients et manœuvre apparemment de manière bien cavalière en ce qui a trait à sa facturation.

Quand il ne s’agit plus d’exception mais bien d’une règle (selon ce que l’on constate sur le terrain comme étant un « problème continuel »), il faut se demander si Bell ExpressVu ne ferait pas ses « erreurs » de facturation… par exprès — ce serait intéressant de connaitre la vérité, un jour mais il ne faudra pas compter sur Bell et ses « peddlers » pour nous dire la vérité…

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Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

8 Commentaires

  1. En effet, Bell EXPRESS VU est une entreprise de « broche à foin », essayez de contacter un représentant qui vous explique le problème de votre augmentation instantanée du montant de votre facture. De plus, vous devrez rester plus d’une heure au téléphone pour essayer de vous faire déduire ce montant. Les superviseurs s’en lavent les mains… c’est inadmissible cela fait 6 mois que je suis avec eux et que des problèmes, facture montée à 500$, menace de débranchement et ce, tous les mois. Alors que l’on m’avait garanti que le service d’internet, câble et téléphone ne couteraient que 104 $ + taxes. Il ne reste, effectivement, que l’Office de la protection du consommateur. Système inefficace!!!

  2. Désolé de réouvrir un vieux tread, mais force et d’admettre que je sujet mérite qu’on s’y intéresse de plus près. Afin de réduire ma facture Videotron, j’ai décidé de ne pas renouveller certains de mes services a part le Cable télé et j’ai ainsi changer pour Bell. Premièrement, cela fait maintenant 2 mois que j’ai  »switché » avec Bell et Videotron me facture encore pour des services (téléphonie, Cellulaire, Internet) que je ne dispose meme plus chez-eux. Ce n’est pas mieux avec Bell, ils m’ont promis à la base un tarif de $60 toutes taxes comprises et ce sans contrat pour la téléphonie et l’internet. Surprise, ma facture est de loin supérieure à ce que je m’attendait. Le plus drôle, c’est que j’étais avec Bell il y a environ 6 ans et j’Ai vécu le cauchemar avec eux mais a peine 6 jours suivant mon rebranchement, une agente m’a fait poiroter au bas mot 45 minutes pour ensuite me raccrocher la ligne au nez. J’ai retéléphoné et exigé de parler à un superviseur et ses excuses pleuvaient et m’a promis un credit de $30 qui, à ma grande surprise, n’apparaissait pas sur ma première facture …. Les choses ne changent pas.

  3. Après plusieurs appels au service à la clientèle de Bell Express Vu, pour des frais de plusieurs fois 75.00$ pour service lors de bris d’équipement. Ces derniers ne fonctionnent même pas avec l’annexe A (ce que couvre la garantie du matériel de Bell, selon le guide d’utilisation et instructions d’installations). Ils fonctionnent avec une directive qui n’est pas en lien avec l’annexe A.

    Pour eux, la soucoupe et les LMB 1 et 2 ne font pas parti de l’équipement mais si je ne les ai pas, je ne peux recevoir le signal HD.

    De plus, l’Annexe mentionne un garantie d’un an sur le matériel et main-d’œuvre mais pour eux, c’est 90 jours de couverture. Ils n’ont pas accès a l’annexe A alors essayez d’avoir une conversation sensée… c’est impossible! C’est comme si l’on parlait deux langues différentes et le client n’a pas raison. Depuis l’achat du décodeur HD en juillet [2009], j’ai un problem de LMB, 3 récepteurs et un capteur 89. Même si cela était en-dedans de la période de 90 jours ils ne voulaient pas respecter leur garantie-maison et encore moins l’Annexe qui mentionne [clairement] un an de garantie.

    JFC

  4. Je me bat avec Bell qui offrait un forfait Bell Express vu tout en un , tel, internet et télé pour 45.90$ en dec 2008. la facturation a tout de suite été vers les 76 $Malgrés la promesse verbale qu’il n’y aurait qu’une seule facture pour les 3 services , j’ai toujours reçu 3 factures, une pour chaque service.
    Actuellemnt Bell dit ,alors que j’ai gardé les no de confirmation et des agents, que c’est impossible que cette offre n’existe pas. J’ai malheureusement perdu la Pub avec les jolis petit castors.Si quelqu’un peut m’aider. VA

  5. Nous sommes déménagés mars 2010 dans un logement où le câble est inclus dans le loyer.

    Bell express vu a été avisé de changer le nom pour le compte de la maison. Eh bien, ils nous ont chargé quand même à chaque mois à même notre carte de crédit et le nouveau propriétaire de notre maison paie aussi. Pour la même propriété, ils chargent 2 fois. Rien à faire avec ce personnel Bachi-Bouzouk de n’importe où. Ils disent que c’était à nous de demander de faire débrancher et qu’ils ne nous rembourseront pas, ils ne peuvent vérifier où le service est donné, ils ne vérifient que les numéros de compte.

    Un service abracadabrant, j’ai juste hâte de ne plus avoir affaire avec Bell tout court. Il semble qu’il n’y ait aucun recours. 124$ par mois pour 5 mois pour un service que nous n’avons pas. Ridicule

  6. Bell tout un service!!!! J’ai dû faire débrancher le tél. de mon frère dcd en déc. 2007. J’ai reçu des factures au nom de la succession alors que le no. n’était plus en fonction. J’avais beau dire qu’il était mort, rien à faire. Un préposé m’a dit que ça s’en irait au bureau de crédit et que son nom ne serait plus bon. Imaginez. Complètement stupide ce cheap labor de lavage de cerveau.

  7. Épeurant! Mon chum veut changer pour Bell mais moi, je suis craintive… qui dit vrai?

  8. Ceci n’est pas vraiment un commentaire mais suite à de la sur-facturation de services satellite avec Bell, je désire arrêter tout le service avec eux et je ne trouve pas d’adresse où je pourrais leur envoyer une lettre enregistré afin de leur signifier mon intention de ne plus faire afaire avec eux. Quelqu’un a t-il une adresse puisque je n’en ai trouvé aucune

    Merci de votre aide

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