Gabriel Biron lance le mouvement des NDQC

1083
Gabriel Biron du NPDQ

C’est avec enthousiasme qu’un nouveau mouvement politique vient d’être lancé, au Québec: les Nouveaux démocrates du Québec (NDQC) feront désormais partie du paysage politique de notre coin du monde.

Et c’est tant mieux!

Gabriel Biron, fondateur du mouvement et candidat pour le NPD à l’élection fédérale de 2008, dans Lévis-Bellechasse, déclare d’ailleurs ce qui suit: « Le gros bons sens ne serait-il pas qu’en premier lieu on fasse le ménage dans notre administration avant de siphonner encore plus le citoyen […] » — et il a parfaitement raison.

logo_ndqc

C’est d’ailleurs ce que réclament les citoyens, un respect intégral de leur « capacité de payer » pour des services publics et l’assurance que ceux-ci soient offerts afin de répondre le mieux possible à leurs besoins réels ainsi que leurs intérêts car, en ce moment, ce n’est pas clair qu’il en soit ainsi.

Avec les « lobbys d’intérêts privés » qui réclament sans arrêt des « exceptions », des « faveurs » ou des « assouplissements » sur une panoplie de fronts, ce n’est pas surprenant que les citoyens n’arrivent plus à se retrouver dans un gouvernement devenu boulimique, redondant et trop souvent, inefficace.

Ça prend un mouvement politique comme celui des Nouveaux démocrates du Québec pour écho à la voix des millions de Québécois qui veulent un gouvernement à leur image et dont ils ont le plein contrôle.

Ferez-vous partie de ceux qui joindront les rangs des NDQC?

Parce qu’il ne s’agit pas d’un « parti politique » mais bien d’un « mouvement politique », sachez que vous y serez accueillis gratuitement, advenant que vous preniez le temps de vous inscrire et idéalement, de vous exprimer.

Gabriel Biron et ses nouveaux démocrates ont visiblement à cœur les intérêts des citoyens alors l’établissement d’un mouvement pour canaliser cette vision véritablement citoyenne de la politique intéressera assurément un grand nombre de personnes de tous les groupes d’âges et de toutes les régions du Québec.

Si les élus actuels travaillaient vraiment pour l’ensemble des citoyens, le Québec endetté et inquiet qui nous préoccupe serait avantageusement remplacé par un État moderne où l’accumulation de la richesse individuelle irait de pair avec l’enrichissement collectif et la stabilité.

Pour réaliser leur plein potentiel, les Québécois doivent se faire confiance et reprendre le contrôle de la sphère politique — via les NDQC, cette vision gagnante de notre futur collectif deviendra incontournable.

Tags: ndqc, nouveaux démocrates du québec, démocrates, québec, canada, citoyens, représentativité, représentation citoyenne, élus, politique, décisions politiques, politiciens, intérêts des citoyens

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.