Réponse de Gabriel Biron du NPD à la crise financière américaine

2647

Les Américains vivent des moments très difficiles, en ce moment.

Nous voulons savoir ce qu’en pensent nos candidats à l’élection fédérale et le premier à avoir répondu à l’appel est Gabriel Biron, du NPD dans Lévis-Bellechasse.

Voici ses réponses…

1. Une crise financière aux proportions inédites a présentement cours, aux États-Unis. Quelle lecture faites-vous de cette situation?

Je vois qu’il est temps que les entreprises de crédit soient plus encadrées au USA.

Je vois aussi que les consommateurs américains ont été entraînés dans cette spirale par la promotion à la consommation.

Le résultat est que se sont encore les américains qui paieront pour les pots cassés par les spéculateurs comme ils ont à payer actuellement (en vies et en argent) pour la guerre en Irak.

2. À votre avis, les électeurs de Lévis-Bellechasse devraient-ils s’inquiéter de cette crise financière américaine?

S’inquiéter?

Non!

Mais par contre à partir de cette expérience de nos voisins du sud il faut s’assurer de ne pas tomber dans le piège du crédit facile.

Par ailleurs, comme il y aura des répercussions notamment sur la construction américaine, nos entreprises du comté qui sont dans ce secteur seront touchées alors nous, du NPD, allons dès le 15 octobre nous attaquer à revoir l’entente sur le bois d’œuvre pour plus d’équité pour nos producteurs et entreprises -et- nous allons nous assurer que de l’aide leur soit disponible pour trouver de nouveaux débouchers pour le bois afin de garder les emplois actuels avant de repartir ce secteur important de notre économie régionale.

En plus de ses réponses, M. Biron invite les citoyens à lire l’article intitulé « La crise du crédit menace maintenant les consommateurs« , écrit par Hugo Fontaine, dans CyberPresse. On peut notamment y lire que les taux d’intérêts de certaines cartes de crédit américaines sont en train de… monter, ce qui augure très mal pour les consommateurs.

Un gros merci à M. Biron d’avoir répondu à notre entrevue!

Tags: gabriel biron, candidat du npd, lévis, bellechasse, élections 2008, comté, crise économique américaine, crise financière, états-unis, canada, citoyens

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.