Rabaska continue d’acheter des propriétés

646

Ceux qui croyaient que le projet de terminal méthanier avait (enfin) frappé un mur doivent reprendre du service car voilà que Rabaska vient de faire l’acquisition de 3 nouvelles propriétés, à Lévis.

Il semble que Rabaska avait besoin de ces propriétés pour construire son terminal méthanier alors voici les prix qu’il a payé pour se les arroger…

  • 11455, boul. de la Rive-Sud — évaluée à 251,700$ et vendue à 904,027$;
  • 11475, boul. de la Rive-Sud — évaluée à 196,800$ et vendue à 616,635$;
  • Terrain vacant (de 50 hectares) — évalué à 368,800$ et vendu à 997,000$.

On voit donc que Rabaska a payé quelques 2,5M$ pour 3 propriétés, soit environ 3 fois l’évaluation municipale.

La société en commandite Rabaska a absolument besoin d’acheter 18 propriétés pour construire son terminal méthanier de 850M$ (dont une large part ira à des « fournisseurs étrangers ») projeté à Lévis, sur le magnifique terrain de La Martinière (qui sera alors en proie d’être souillée, à jamais).

Tous les propriétaires concernés ont déjà signé, de gré à gré, des options d’achat avec Rabaska et ce, depuis 2005. Or voilà, 3 d’entre eux viennent de demander au promoteur du port méthanier d’exercer ses options d’achat et de faire l’acquisition de leur propriété. Une 4e transaction doit se produire dans les jours à venir.

Selon le porte-parole de Rabaska, Simon Poitras, aucune pression n’a été faite sur les propriétaires « […] puisque nous n’avons pas besoin de ces propriétés tant que nous n’avons pas de contrat d’approvisionnement en gaz naturel ».

Très bien mais précisons qu’il a été impossible de contacter les anciens propriétaires de ces résidence pour valider ces dires.

Tags: rabaska, achat de propriétés à lévis, rabaska à lévis, terminal méthanier, port méthanier, la martinière, consortium, gaz métro, gaz de france, suez, enbridge, gazprom, région de québec, rive-sud

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.