Le maire de Beauceville part en guerre

584

Le maire de Beauceville, Jean-Guy Bolduc, semble être parti en guerre contre tous les autres conseillers municipaux, les journalistes et même son directeur général.

Lors de la séance du conseil municipal de lundi soir dernier, le 2 mars 2009, le maire Bolduc a pris une quinzaine de minutes pour livrer une (longue) mise au point.

Il a parlé de ses comptes de dépenses car la semaine dernière, le journal L’Éclaireur Progrès a fait état de deux études selon lesquelles le maire Bolduc aurait réclamé des dépenses d’au moins 19,000 km qu’il était incapable de justifier, empochant quelques 7,500$, au passage.

Sans grande surprise, le maire Bolduc dit qu’il n’a rien à se reprocher.

Dans son discours (passablement décousu) de lundi soir, il a ensuite attaqué les journalistes qui, selon lui, « engendrent la méfiance et qui mettent en péril l’octroi de subventions gouvernementales pour des projets ».

En ce sens, Jean-Guy Bolduc poursuit le journal électronique Édition Beauce pour la somme de 200,000$ car il leur reproche de s’acharner sur lui, entre autres choses. La FPJQ lui a demandé d’abandonner ses recours afin de s’adresser plutôt au Conseil de presse et une résolution unanime des conseillers municipaux propose également de mettre fin à cette poursuite. Le maire Bolduc a cependant choisi d’opposer son veto à cette proposition.

Ça ne s’arrête pas là car M. Bolduc est aussi en guerre contre son DG. Après l’avoir suspendu pour 7 mois, il n’a toujours pas réussi à le congédier.

Ainsi, ça joue dur sur la scène municipale, à Beauceville…

Tags: beauceville, conseil municipal, jean-guy bolduc, maire bolduc, compte de dépense, kilométrage, citoyens de beauceville, reproches, journalistes, québec

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.