Obama se paie tout un party… aux frais des contribuables!

1265

Via les grands médias qui nous relaient des images (en boucle, à LCN) du gros party d’Obama, à Washington D.C., on peut voir, de nos yeux, que le futur président ne recule devant aucune dépense pour faire la fête!

Demain, il y aura des millions d’Américains qui défileront dans les rues pour saluer leur nouveau président.

Ces Américains auront tellement l’esprit à la fête qu’ils oublieront que c’est EUX qui paient pour tout ça. Au fait, combien coûte cette fête de quatre (4) jours? Officiellement, on parle de 40M$ pour l’investiture mais l’ensemble des coûts, incluant l’imposante force de sécurité, devrait faire grimper la facture finale à plus du double, à au moins 80M$ — c’est beaucoup d’argent, pour le party d’un futur président.

S’il fallait qu’un politicien, à Ottawa ou à Québec, ait le culot de consentir à une telle ineptie, il se ferait probablement démettre de ses fonctions sur-le-champ… par le peuple!

Aux États-Unis, cependant, il semble qu’une telle saignée de dépenses passe somme toute assez bien, si l’on se fie aux grands médias qui font comme si toute ce cirque était, en quelque sorte, normal.

Oui, Obama est noir — « get over it »!

S’il parle de changement à ses concitoyens, c’est habituellement pour leur parler d’austérité et du fait qu’ils devront se serrer la ceinture, au cours des prochaines années. À voir la taille de SON party, il a une définition bien particulière de l’austérité, le Monsieur. Ça ne donne pas un trop bon exemple au reste des citoyens…

Pour ceux qui trippent sur Obama, tant mieux.

Pour tous les autres, demeurez vigilants car la première place où ce « nouveau roi » viendra, après Washington, c’est au Canada. Préparez-vous car ce sera à NOTRE TOUR de payer 100% de la facture du party (version canadienne) pour « fêter » la venue d’Obama.

À voir ce cirque pitoyable, l’argent dont se sert sans gêne le futur président aurait mieux fait de rester dans les poches des contribuables qui, eux, connaissent (et apprécient) davantage la valeur de leur propre labeur.

Pour ceux qui aiment perdre leur temps à voir des policiers voir contrôler des foules, éclatez-vous avec Obama et sa gang! À chacun ses passe-temps…

Tags: obama, barack hussein obama, investiture, washington dc, capitale américaine, démocrates, américains, citoyens, forces de sécurité, police, sécurité, fans, mentalité de troupeau, cirque, gros cirque, cirque médiatique, esprit critique, argent des contribuables, deniers publiques

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.