Nicolas Rochette du Parti vert à propos de la crise économique aux États-Unis

1158

L’économie américaine risque d’aller encore plus mal avant d’aller mieux, si l’on se fie aux durs coups qu’encaisse la bourse de New York et les autres grandes bourses du monde.

Pour y voir plus clair, Nicolas Rochette, candidat du Parti vert en Beauce, a accepté de répondre à notre demande d’entrevue à propos de la crise économique américaine.

Voici ses réponses…

1. Une crise financière aux proportions inédites a présentement cours, aux États-Unis. Quelle lecture faites-vous de cette situation?

Je ne suis pas vraiment surpris, plusieurs analystes avertissent depuis longtemps la population de l’imminence de cette situation dûe au déséquilibre entre l’endettement et la capacité de payer du particulier qui se retrouve esclave de la moindre variation des taux d’intérêt.

Plutôt que de valoriser la surconsommation, un bon gouvernement devrait instruire sa population des dangers de l’endettement à outrance et au lieu que de jouer à l’autruche lorsque les compagnies de crédit courtisent les jeunes, il devrait interdire cette pratique.

2. À votre avis, les électeurs de Beauce devraient-ils s’inquiéter de cette crise financière américaine?

Il faut apprendre de cette crise.

En fait, dans la vie, on peut toujours choisir de subir, de ne rien changer de nos habitudes et de s’inquiéter en attendant que le ciel nous tombe sur la tête.

Moi, je prône une autre attitude: celle qui mise sur l’engagement et la responsabilité. Le Parti Vert c’est le seul parti qui a le mérite de vouloir changer les choses en profondeur et ce le plus vite possible.

Et dans cette optique, je peux réellement aider la Beauce parce que penser durable c’est être écoresponsable, c’est voir plus loin que le bout de son nez, c’est prévenir plutôt que de guérir!

Bonne chance à Nicolas Rochette pour le reste de sa campagne.

Tags: nicolas rochette, parti vert, beauce, élections, élections fédérales, 2008, politique, politiciens, crise financière américaine, crise sur wall street, banquiers, choix, québec, canada, états-unis

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.