La MPQ pour défendre le Québec

958

Même si plusieurs Souverainistes tentent de se distancer de la Milice Patriotique Québécoise (MPQ), le public associe naturellement ces deux groupes qui sont appelés à se réaliser pleinement (ou réaliser certains de leurs objectifs) advenant l’indépendance du Québec.

Si l’histoire nous enseigne quelque chose, c’est qu’en présence de deux forces, à part quelques rares exceptions, la plus faible sera éventuellement contrainte soit à l’esclavage (sous une forme ou une autre) ou à l’extermination (plus ou moins rapide et explicite).

Un Québec où personne n’a d’armes et où tout le monde croit qu’un éventuel envahisseur hésiterait entre notre vie et un ordre provenant des supérieurs devrait nous inquiéter. Sans valoriser la violence, il ne faudrait pas, non-plus, se croire à l’abri d’une éventuelle attaque, clairement déclarée ou plus pernicieuse et graduelle.

Une population en bonne forme physique (assez pour mener des combats), entraînée (au moins de façon sommaire) pour défendre son territoire et suffisamment armée pour assurer sa propre intégrité et celle des siens fait réfléchir un éventuel agresseur deux fois plutôt qu’une avant qu’il ne décide de s’en prendre à elle.

Bien sûr, la diplomatie et les « droits de l’homme » devraient suffire pour régir la conduite de nos voisins mais qu’est-ce qui se passe si, au hasard d’une quelconque négociation, nos homologues (jusque là pacifiques) rompent les pourparlers et décident —parce qu’ils en ont l’opportunité— d’inventer un scénario suffisamment crédible pour convaincre ses armées de l’utilité de nous envahir, militairement et une fois installés, de mettre fin à nos institutions démocratiques pour imposer une forme de loi martiale… indéfiniment.

Les Irakiens et les Afghans ne sont pas les premiers pays, pourtant souverains, à devoir composer avec une force militaire étrangère (de « coalition » ou non) qui s’y trouve de manière complètement illégale. L’histoire ne fait que se répéter.

Si les Américains, par exemple, trouvent que le Canada leur cause trop de problèmes, au plan diplomatique ou autrement, ils utiliseront (fort probablement) nos voies ferrées pour nous envahir et tuer, comme en Irak, des millions d’entre-nous qui  poseront trop de questions. Et comme en Irak, même si les militaires savent qu’ils devraient agir selon leur bonne conscience et laisser le « peuple conquis » tranquille, ils obéiront aux ordre de leurs supérieurs parce que s’ils ne le font pas, ils deviendront, à leur tour, l’ennemi.

Dans un contexte aussi imprévisible et où des forces sombres tentent d’éliminer (via de nombreuses salves dont la plus récente porte le nom de « crise financière ») la classe moyenne en réduisant (d’une manière ou d’une autre) tous les citoyens de la planète à l’esclavage économique, il serait très naïf de penser que la MPQ n’a aucune utilité.

La simple existence de la Milice Patriotique Québécoise devrait inspirer tous les Québécois, qu’ils soient Souverainistes ou non, parce que le jour où un agresseur voudra nous prendre notre coin du monde, l’histoire prouve que nous devrons tous contribuer à sauver ce que nous prenons, aujourd’hui, pour acquis.

Gardez à l’esprit que la chance favorise ceux qui se tiennent prêts et en ce sens, la Milice Patriotique Québécoise, elle, semble prendre les moyens pour demeurer prête à défendre la patrie.

Plus les gens y réfléchiront, plus ils réaliseront que les peuples qui survivent sont généralement ceux qui savent comment se défendre, lorsqu’ils sont attaqués. En ces temps troublés, les attaques contre notre pays (et notre province) peuvent prendre plusieurs formes mais si elles devaient être de nature militaire, une milice bien formée pourrait s’avérer très importante, ne serait-ce que d’un point de vue purement stratégique.

Même si l’armée canadienne a pour mandat de nous défendre, l’existence d’une milice pro-Québécoise devrait non-seulement être valorisée mais aussi, encouragée. Sans souhaiter la militarisation de la société civile, il y a quelque chose de sain dans le fait d’être assez sérieux pour défendre sa patrie, avec tout ce que ça implique.

mpq_le_dernier_argument_du_peuple_dec_2008

Le slogan de la MPQ est « Le dernier argument du peuple » et en tant que force militaire indépendante, selon le contexte, elle pourrait, en effet, devenir notre « dernier argument » mais bon, avant d’en arriver là, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne jamais se rendre là. Mais si l’impensable devait se produire, d’agneaux, il faudra se transformer très vite en loups car ceux qui voudront prendre ce que nous avons ne viendront pas pour « négocier ». Ils auront assurément des ordres -et- aucun d’eux ne sera dans notre meilleur intérêt.

Et vous, que pensez-vous de la Milice Patriotique Québécoise?

Tags: milice patriotique québécoise, mpq, milice citoyenne, milice du québec, militaires, société civile, guerre, agression étrangère, invasion du canada, invasion du québec, états-unis, , canada, souveraineté, souverainistes, protéger la patrie, défendre le québec, protéger les québécois

4 Commentaires

  1. … bon laissez moi vous expliquez une partie de l’histoire de la terre …. chaque pay ayant possédé une  »milice » comme vous dite c’est terminer en guerre civil dû au fait quelle ce composait d’extremiste et de personne douteuse. les intension d’une telle milice ne son quand a moi un autre moyen de  » foutre la merde  »
    et malheuresement pour vous je suis pret a mettre ma main au feu que la premiere attaque enver un policier militaire ( ici je parle de vrai militaire …) peu importe VOUS allez etre les premier sur la liste pour les enquete, je suis personnellement contre le fait de prendre les armes pour defendre une region du canada se voulant pay seulement pour notre langue…. c’est presque du racisme…

    ouvrez vos yeux et prenez le temps de voir autour de vous comment tout le monde est pareil que l’indépendance du québec ne serait qu’une augmentation de la dettre de celui-ci et crérait encore plus de probleme avec les canadien anglais.
    j’ai pas fini… je n’ai juste plus le temps

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.