Entrevue avec Gabriel Biron du NPD

823

Il vient de débuter sa campagne mais déjà, de nombreux électeurs de Lévis-Bellechasse veulent en savoir plus à propos de Gabriel Biron, candidat officiel pour le Nouveau parti démocratique du Canada.

Le NPD nous a habitué à des candidats qui multiplient les rapprochements avec les citoyens et il semble que M. Biron ne fasse pas exception à cette règle.

Sur ce, bonne lecture de ses réponses à l’entrevue…

1. À votre avis, quelles sont leurs préoccupations principales des citoyens de Lévis-Bellechasse, aussi bien localement que sur la scène nationale?

À mon avis, les préoccupations des gens de Lévis-Bellechasse ne sont pas différentes de ce qui tracasse les autres Québécois et Québécoise.

La stabilité de l’emploi, le prix élevé des aliments, le prix épouvantable de l’essence, les difficultés pour trouver une garderie, la solitude des personnes âgées, les problèmes reliés aux service à la santé, l’environnement et sur le plan national, la guerre en Afganistan et les difficultés économiques des USA, etc.

2. Quand vous allez rencontrer les électeurs de Lévis-Bellechasse, quels semblent être les enjeux qui les intéressent le plus?

Comme je suis arrivé à pied levé dans cette campagne je pourrai en parler plus à l’aise la semaine prochaine.

3. En vous basant sur les discussions que vous avez eu avec vos concitoyens, sentent-ils que leurs intérêts sont bien représentés (et défendus) depuis l’élection de 2006, à la Chambre des communes?

NON!

Mais il y a une sorte de fatalisme qui s’est installé depuis des années comme si cela était la normalité.

Moi je veux offrir aux gens mes 40 ans d’expérience en représentation. Je veux être leur porte-parole au NPD et à Ottawa et non l’inverse. Je veux leur montrer qu’un député ne vient pas au monde avec la langue de bois.

Ça se peut un député qui répond franchement aux questions.

4. Selon vous, est-ce que cette élection fédérale soulève plus (ou moins) d’intérêt que celle de 2006?

À ce stade de la campagne, je dirais que c’est moité/moitié — on verra à la fin.

5. L’impact de l’internet, avec ses blogues, wikis et autres sites d’information, sera-t-il plus important qu’en 2006, pour influencer le choix final des électeurs?

Je ne crois pas car nous avons un comté dont la population est d’âge moyen en majorité et ces gens n’ont pas, comme un jeune, du temps à passer sur internet.

6. À ce point-ci dans votre campagne, si vous pouviez vous adresser à tous les électeurs de Lévis-Bellechasse, que leur diriez-vous?

AUX JEUNES je dirais allez voter et profitez de l’occasion pour faire élire un candidat qui a un programme progressiste et qui s’intéresse particulièrement au gel des frais scolaire et à l’environnement.

AUX ADULTES je dirais pour une fois votez pour un candidat qui n’a pas la langue de bois et qui sera un VRAI porte parole pour tous les citoyens.

Il faut savoir que seulement six jours après le début de la campagne électorale, Denis L’Homme, le « premier » candidat du NPD dans Lévis-Bellechasse, a décidé de se retirer de la course, pour des raisons personnelles.

M. L’Homme, un candidat vedette dans la région de Québec, selon Jack Layton et Thomas Mulcair qui lui lancé des fleurs, en février dernier, a alors désigné Gabriel Biron pour lui succéder — c’est la raison pour laquelle ce dernier a dû faire un peu de rattrapage, au cours des deux dernières semaines.

Denis L’Homme s’est longtemps opposé au port méthanier Rabaska mais il faudra se reprendre, avec une autre entrevue, pour connaître la position de Gabriel Biron, sur ce thème.

Bonne chance à M. Biron pour le reste de sa campagne électorale fédérale.

Tags: gabriel biron, gabriel biron candidat du npd, npd à lévis, lévis, bellechasse, lévis-bellechasse, circonscription, élection fédérale 2008, électeurs, citoyens, jeunes, adultes devant voter, scrutin, campagne électorale, en campagne avec le npd, entrevue exclusive, nouveau candidat du npd, québec, canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.