UPS et ses frais astronomiques de « courtage »

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Voici un conseil tout simple: lorsque vous commandez des produits provenant des États-Unis, n’utilisez -jamais- une compagnie de messagerie privée et surtout pas la pire d’entre toutes, UPS.

Les frais de dédouanement —toujours gravement exagérés par les messageries privées— sont devenus une importante source de revenus pour ces compagnies à l’éthique discutable qui présentent leurs « frais » lorsqu’ils se présentent à la porte, avec votre paquet dans les mains!

Voici le genre de torchon qu’une compagnie comme UPS a le culot de vous présenter:

Autrement dit, UPS vous charge typiquement la taxe fédérale (qui s’applique à certains produits en provenance des États-Unis, comme si on avait acheté le bien ici) mais ajoute le « temps » passé à dédouaner votre envoi électroniquement… et franchement, ça coûte une petite fortune.

Une source me dit que le dédouanement électronique ne prend que quelques secondes alors dans le cas de l’envoi présenté plus haut, où UPS réclame 46,69$ en « frais de courtage CR dus », ça fait cher la seconde.

Ainsi, les consommateurs sont pris de court par UPS qui semble miser sur l’effet de surprise pour forcer la main aux clients qui, en règle générale, ne comprennent pas qu’ils peuvent…

  1. Refuser le colis (qui retourne à l’entrepôt d’UPS);
  2. Payer la TPS auprès de l’Agence des services frontaliers du Canada (en s’y rendant);
  3. Présenter la mainlevée délivrée par le gouvernement chez UPS;
  4. Obtenir le colis pour beaucoup moins cher que la « facture surprise » qu’UPS a présenté, de manière sauvage, lorsqu’ils se sont présentés à la porte.

De plus en plus de consommateurs évitent les « petits bonshommes brun d’UPS » comme la peste!

Cette transnationale américaine de la messagerie profite éhontément de la méconnaissance des consommateurs pour leur refiler des frais tellement grotesques qu’ils n’acceptent même pas les demandes d’entrevues des médias, pour se justifier (si telle choses est même possible, vu la taille de l’arnaque).

Et ce n’est pas tout!

Si vous avez le malheur de ne pas être à la maison lorsqu’ils passent (quand bon leur semble et sans prévenir), ils prétendront que vous n’aviez pas les fonds pour payer alors qu’en réalité, vous étiez simplement absent!

Regardez, par vous-même, à quel point les livreurs d’UPS sont carrément malhonnêtes:

Évidemment, le nom du livreur ne figure nulle part sur l’avis de service d’UPS, question de mieux brouiller les pistes quant à l’identité de celui ou de celle qui se permet de mentir, en toute impunité, à votre propos.

UPS multiplie les publicités dans les médias pour qu’on fasse appel à leurs services mais dans les faits, Postes Canada et le Service postal américain les surpassent, à presque -tous- les niveaux — prix, vitesse de livraison et gratuité totale en ce qui a trait aux fameux « frais de dédouanage » via lesquels les messageries privées s’enrichissent sans gêne.

Franchement, il faudrait être bien bête pour faire affaire avec UPS, une fois qu’on connaît leur vraie nature. Pour ma part, je me ferai un devoir de ne plus jamais commander de produits d’un marchand Américain qui utilise leurs coûteux services.

Et il y a les vendeurs de vitamines…

Pour les curieux, j’avais commandé pour 214$ de vitamines chez VitaCost où je me suis fait arnaquer en payant 34,30$ de frais de transport pour un envoi qui, selon le calculateur de frais de transport d’UPS aurait dû me couter 17,90$ (6,2 livres expédié en « UPS SAVER ») — ouch!

Et si on ajoute les 46,69$ que me réclâment UPS en frais de dédouanage, ça me coûte 80,99$ pour une commande de 214$.

Ça frise le ridicule pour ne pas dire le banditisme.

Tandis qu’on parle de VitaCost, qui prétend vendre ses vitamines près du prix coûtant, ils oublient de préciser que leurs produits valent ce qu’ils coûtent alors il n’y a pas de gains, pour les consommateurs canadiens qui sont beaucoup plus avantagés en se rendant dans n’importe quel Jean Coutu.

Qui plus est, si vous devez absolument acheter quelque chose chez VitaCost, refusez leur « offre de remboursement des frais de transport » par un service qui s’appelle FreeShipping (évitez aussi leur 2e « site sœur » nommé InsidersCoupons qui tente une arnaque quasi-identique).

Imaginez, ces derniers ne remboursent vos frais de transport (jusqu’à un maximum de 40$) qu’après 6 semaines mais si vous lisez bien, après 4 semaines de « membership gratuit », ils vous chargeront 6,95$ par mois, fois douze mois, pour continuer à avoir droit au service!

Alors après avoir envoyé votre facture par la poste traditionnelle (ce qui coûte 96 cents, plus le prix de l’enveloppe, du papier et du temps) pour obtenir votre « remboursement de frais de transport », vous vous rendrez compte qu’il faut payer un minimum de 83,40$ pour obtenir… 34,30$ — c’est assez filou, merci.

En conclusion, évitez UPS et FedEx à tout prix et exigez que votre marchant américain vous fasse une fleur en vous expédiant votre colis via le USPS, le Service postal américain qui marche main dans la main, avec Postes Canada pour vous offrir un service de première classe au meilleur prix de l’industrie.

Bon shopping en ligne et surtout, prenez garde aux frais de courtage d’UPS…

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6 Commentaires

  1. Je viens de vivre une mauvaise expérience avec ce fameux UPS.

    J’ai commandé 2 livres dont la facture comprenait les frais de port et les taxes. Une fois le jour de la livraison arrivé, j’étais absent et j’ai trouvé un papier collé à ma porte qui stipule que des frais de courtage doivent être payés pour pouvoir récupérer mon colis.

    J’appelle l’UPS et ils me disent que le livreur ne passe pas 2 fois le même jour et que je ne peux pas récupérer le colis à leur poste le jour d’une tentative de livraison.

    Comment appelle-t-on cela? Une prise d’otage avec demande de rançon tout simplement!

  2. je vient de me faire avoir par ups il me demande 22,50 de frais de courtage , sur un objet qui mavais couter 80 plus le 25 $ de shipping sa commence a faire chere de livraison sa

    deplus il mette une note a mon dossiere comme quoi je n’avais pas d’Argent

    Blainville, QC, Canada 21/09/2011 10 h 59 Le livreur n’a pas pu percevoir paiement lors de la 1ere tentative de livr. Une 2e tentative de livr sera effectuée.

    je ne vient mm pas de blainville !

    Grosse Arnaque se ups

  3. Je viens de me faire arnaquer pour UPS… ils ont mis, sur le statut, que je n’ai pas pu payer le célèbre « Frais de courtage CR » de $36 et c’est faux, je n’étais pas à la maison.

  4. Ma théorie sur le sujet est la suivante :
    UPS purpose aux commerces – expéditeurs des prix ridiculement bas pour les inciter à utiliser leur service de transport.
    Devant ce manque à gagner pour être rentable, UPS s’arrange pour charger le gros prix au récipiendaire du colis.

    Comme le destinataire n’a aucun droit sur UPS (ce n’est pas lui qui a choisit le transporteur), il y perd sur toute la ligne. Aucun recours possible.

    C’est vrai que UPS sont des bandits. Et je vous prédis qu’un jour, devant la quantité de colis refusées, ils ne collecteront plus au moment de la livraison. Ils vont s’arranger pour qu’on accepte le colis à la porte et une fois le connaissement signé, ils vont envoyer la facture par la poste.
    Un paquet de gens se feront prendre avant de réaliser qu’on peut encore refuser le colis.

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