Le Plan Nord appartient au PLQ, pas aux Québécois!

1131

Le Plan Nord de Jean Charest a été claironné dans tous les « grands médias » comme étant un plan rassembleur pour les Québécois qui veulent voir le Nord de la province se développer sans qu’on y perde au change.

Ce plan, cependant, n’appartient pas aux Québécois car il appartient, dans les faits, au Parti libéral du Québec.

Au moment de publier cet article, le Plan Nord appartient toujours EN TOTALITÉ au PLQ et non-pas aux Québécois, comme en fait foi ce message, reçu d’un agent d’information à l’emploi de Développement durable, environnement et parcs Québec:

« […] Pour faire suite à votre demande de renseignements, nous vous informons que le Plan Nord n’est pas issu de notre ministère ni d’aucun autre organisme ou ministère public.

En fait, il s’agit d’un plan politique issu du Parti Libéral du Québec. Ainsi, pour obtenir plus d’information, il s’agirait de contacter l’organisation du Parti Libéral du Québec. […] »

Je connais, bien entendu, le nom de l’agent d’information qui m’a fourni la réponse mais je ne le nomme pas pour lui éviter des ennuis — pour une fois qu’il y a un fonctionnaire avec assez de cran pour dire les choses comme elles sont, il faut le ménager!

Ça, chers lecteurs, c’est ce qu’on appelle un « scoop », un vrai.

Jusqu’à présent, aucun « grand média » n’avait EXPLICITEMENT indiqué aux gens que le Plan Nord était 100% politique et 0% gouvernemental.

Ce qui est le plus inquiétant, c’est que Jean Charest s’apprête à canaliser des milliards de dollars pour la réalisation d’un programme 100% politique auquel aucun ministère ou organisme n’est lié. Autrement dit, le Plan Nord ne reflète que les intérêts et préférences du PLQ ce qui ouvre la porte à tous les excès.

Alors voilà, désormais, vous faites parti de ceux qui savent que le Plan Nord, ce gigantesque plan de développement « durable » du Nord québécois n’est qu’un banal plan politique et ce, malgré le torrent d’annonces et de communiqués qui surviennent continuellement dans les « grands médias » depuis la mi-2008.

Considérant que notre fonction publique, celle qui est REDEVABLE AU PEUPLE pour ses travaux, n’a jamais écrit un seul mot ou révisé un seul détail du Plan Nord, que contient-il, au juste?

C’est là le nœud du problème.

À part les grandes orientations que le PLQ veut bien nous dévoiler, au compte-goûtes, nous ne savons à peu près rien du Plan Nord.

Il se peut que les initiés du PLQ aient, en leur possession, des documents plus détaillés mais pour le public, le Plan Nord reste un gros éléphant blanc né d’un parti politique qui a désormais les « deux mains sur le volant ».

Alors, que savons-nous?

  • Il y aura un territoire « protégé » aussi grand que la France.
    • Ça signifie qu’un territoire gigantesque deviendra inaccessible aux Québécois. Soit ces territoires seront complètement fermés ou fortement tarifés et réservés à l’élite, probablement via la SÉPAQ.
    • Qui plus est, les Québécois ne sauront à peu près rien de ce qui se passe dans ces vastes territoires qui pourraient contenir de l’or, de l’argent, des diamants et une foule d’autres richesses, en quantité surprenante.
    • Les Libéraux ne protègent pas ces territoires « pour le fun », ils ont une idée derrière la tête…
  • Il y aura une nouvelle forêt de 100 millions d’arbres.
    • La forêt boréale évolue dans un écosystème fragile qui doit être respecté mais avec 100 millions de nouveaux arbres, on comprend que Jean Charest va tapisser le territoire au point où l’écosystème actuel devra mourir pour faire place au nouveau
    • Le Plan Nord dit qu’à maturité, ces 100 millions d’arbres capterons 80,000 tonnes de GES mais il oublie de dire que ça n’aura pas lieu durant la période hivernale (comprenant un partie de l’automne et du printemps). Il n’y a aucun détail, non-plus, sur le temps que prendront ces arbres pour atteindre leur maturité.
    • Qui plus est, quelles sortes d’arbres seront plantés? S’agira-t-il d’une autre monoculture qui mine la faune et la diversité florale? Est-ce que nous allons replanter GRATUITEMENT des arbres qui seront donnés, à maturité, aux compagnies forestières?
    • En nettoyant nos forêts actuelles, nous pouvons maintenir nos arbres —présentement à maturité— en bonne santé pour qu’ils continuent à capter de grandes quantités de GES mais ça, Jean Charest n’en parle pas alors, encore une fois, il a sûrement « un autre plan », tenu secret, celui-là, qu’il veut nous enfoncer discrètement dans la gorge…
  • Il y aura une équipe d’inspecteurs dédiée à la surveillance du Nord.
    • Ah! Là, on touche au « jackpot », les amis!
    • Encore plus de police! Un territoire largement sauvage a-t-il besoin de 30 inspecteurs? Bien sûr que non! C’est une excellente façon, pour Jean Charest de s’aligner sur l’agenda sombre du nouvel ordre mondial qui réclâme toujours plus de « police », qu’importe le badge, il faut contraindre tous les citoyens, même les ruraux, à se soumettre à des lois développées sur-mesure pour les empêcher de se développer pleinement.
    • Les 30 inspecteurs verront sûrement leur nombre croître rapidement et leur rôle sera de sortir les Québécois de ces vastes territoires pour ne laisser entrer que l’élite où ceux qui pourront payer leur accès à de luxueux camps où les élites politiques et économiques pourront se réunir, loin de la plèbe, pour discuter de la meilleure façon d’exploiter leurs esclaves économiques.

En clair, les Libéraux ont trouvé un plan génial pour VOLER un territoire grand comme la France aux Québécois!

Les Libéraux vont prétendre que c’est pour « capter du carbone » et sauver la planète (grosse farce, en passant) alors, ils vont planter —aux frais des contribuables— les prochains territoires de coupes des transnationales étrangères qui exploitent actuellement nos forêts et qui vont continuer de le faire!

Encore une fois, le nouvel ordre mondial sera fier de son laquet local, Jean Charest… et de ses « amis », bien entendu.

Et bien entendu, pour s’assurer que les contribuables ne viennent pas « troubler la paix » des élites qui se rendront dans LEURS TERRES en hélicoptère ou en avion, il y aura des « inspecteurs » qui feront régner l’ordre… et la terreur sur les Québécois qui auraient la mauvaise idée de vouloir visiter et vivre sur… leur territoire ou enfin, ce qui leur appartenait, avant le Plan Nord.

Ainsi, le Plan Nord, en l’absence de détails laisse place à TOUTES les spéculations, dont celle-ci.

En tant que citoyen, je dénonce le Plan Nord pour son manque TOTAL de transparence mais ça ne prend pas un diplôme universitaire pour lire entre les lignes du « pitch officiel » du PLQ, concernant ce « plan »…

« Saguenay, le 15 novembre 2008 – En cette 11e journée de campagne électorale, le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre du Québec, Jean Charest, a annoncé sa volonté de faire du Nord québécois un nouvel espace de développement durable. Le territoire au nord du 49e parallèle regorge de ressources naturelles dont le potentiel énergétique, minier et forestier est immense. Le Parti libéral du Québec propose l’accélération des projets de développement économique sur le vaste territoire du Plan Nord de manière concertée, ordonnée et respectueuse de l’environnement et des populations locales. En d’autres mots, une exploitation du Nord qui ne se fera pas au détriment de la protection de l’environnement. […] »

Est-ce que vous voyez, amis québécois, comment s’y prennent les Libéraux pour vous voler un immense territoire qui regorge de milles richesses?

Les Libéraux vont ériger des murs là où il n’en existe pas encore et c’est nous, les contribuables qui paieront pour les salaires POLICIERS qui nous interdiront l’entrée, sur ces territoires.

Rappelons que les élites locales et étrangères, elles, vont aller s’enrichir grâce à nos richesses naturelles pendant que les contribuables vont continuer à suer comme des dingues, au salaire minimum… comme de véritables esclaves, économiques.

Quelques milliers de personnes liront cet article et seulement une poignée auront assez de cervelle pour se réveiller et voir ce plan pour ce qu’il est vraiment: le vol d’une immense partie de notre province par une élite formée de membres locaux et étrangers qui pilleront, en toute quiétude, notre sous-sol pendant que nous regardons passer le train, les poches vides et le cerveau dans la proverbiale gélatine propagandiste des « grands médias » qui camoufflent déjà très efficacement l’affaire.

Je me demande parfois pourquoi j’écris ces articles puisque tant de Québécois continuent à agir en moutons mais bon, je me dis que je dois le faire pour ceux qui finiront par réussir à se sortir de l’actuelle matrice de contrôle où l’ennemi, c’est le citoyen qui veut repousser les limites de l’ignorance relative de notre société.

Le statu-quo et l’ignorance, en général, profitent aux élites.

Brisons nos chaînes et refusons les plans foireux, les demi-vérités et les mascarades politico-économiques.

Reprenons le contrôle de notre province, le Québec et de notre pays, le Canada.

Pour l’instant, nous n’avons pas besoin d’armes. Seulement d’intelligence pour voir au travers des fausses promesses des élites politiques et économiques qui crachent sur les gens en les endettant au profit unilatéral… des élites.

Nous sommes en guerre contre le nouvel ordre mondial.

Ne vous faites pas d’illusion. Pour eux, vous n’êtes que des esclaves qu’il faut bâtardiser, contrôler et tuer lorsque vous avez terminé votre « vie utile ». Le droit à la vie, pour eux, ne s’applique pas à vous. Ils se considèrent faire partie d’une élite et agissent en conséquence.

La Plan Nord de Jean Charest doit être opposé ouvertement dans TOUTES les tribunes encore libres du Québec parce qu’encore une fois, Jean Charest, le mondialiste et père des PPP qui ouvrent toutes les portes aux transnationales étrangères, est en train de nous en passer une « p’tite vite ».

Les Québécois méritent d’être maîtres sur leur territoire. Sur TOUT leur territoire. Les « aires protégées », c’est un autre terme pour « paradis terrestre pour les élites » mais ça, il y a encore plein de gens naïfs qui l’ignorent ou mieux, qui choisissent de l’ignorer pour mieux croire au « mensonge officiel »…

Tags: plan nord, le plan nord, dessous du plan nord, détails du plan nord, scandale du plan nord, dénoncer le plan nord, non au plan nord, plan pour l’élite, paradis terrestre pour l’élite, territoires de coupe, reboiser pour les transnationales étrangères, ges, carbone, humains, nouvel ordre mondial, jean charest, famille desmarais, élitistes, policiers, inspecteurs, forêt boréale, richesses minières, or, argent, diamants, métaux précieux, sous-sol québécois, minières étrangères, vol au grand jour, vol d’un territoire du québec, voler les québécois, criminels du nouvel ordre mondial, libéraux, plq

3 Commentaires

  1. Saviez-vous que nous sommes en pleines crises ecologiques? Que le sol quebecois est l’un des plus grand entreprot de carbone terrestre au monde et que chaque fois qu’on l’altere il le relache dans l’atmosphere? Pour ceux qui pensent que Les « aires protégées », c’est un autre terme pour « paradis terrestre pour les élites » ils sont plus que naïfs ils sont inconscients de ce qui se passe en dehors de leur petit chez soi et des prochaines generations.

    Air pur, eau fraiche, emmagasiner le carbone, habitat pour des multiples especes en danger ou de le devenir… il y a des interets qui sont plus grand que l’homme qu’il faut proteger dans les aires protegees et c’est pourquoi ils sont necessaires a notre survie.

    La destruction ou la perturbation du territoire corresponds a 1/5 des changements climatiques (relachement du carbone) et un reseau d’aires protegees interconnecte favorise la mitigation et l’adaptation de ces problemes causes par les hommes !

    L’heure des clubs prives est depassee et si c’est votre crainte, bien ouvrez les yeux un peu pour comprendre que la vrai crise qui a lieu n’est pas celle des elites. La majorite des nouvelles aires protegees n’est pas gerees par la SEPAQ mais des personnes dans les regions qui vivent tout pres. On est en 2009, pas dans les annees 1960! .

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.