Une belle carte de visite pour Lévis

893

Ceux qui lisent le magazine Canadian Business ont sans doute eu l’occasion de lire l’article intitulé « The best places to do business in Canada« , dans la livraison du 29 septembre dernier où l’on mentionne la ville de Lévis… en 2e place!

L’auteur de l’article soutient qu’il existe, au Canada, un grand nombre de villes particulièrement propice aux affaires. Parmi les 40 villes citées, Lévis se classe au deuxième rang des villes où les gens d’affaires auraient intérêt à investir, derrière Sherbrooke et devant Québec.

Oui, vous avez bien lu: les 3 premières places reviennent à des villes québécoises!

Les villes suivantes, à partir de la 4e position, sont Kitchener, Moncton, Saguenay, Hamilton, Gatineau, Halifax et Barrie, au 10e rang — visiblement, le Québec occupe beaucoup de place à la tête du peloton.

Le journaliste Andy Holloway souligne, avant toutes choses, le coût et la qualité de la main-d’œuvre locale mais aussi la proximité de Québec et la présence de l’université du Québec.

On y fait aussi référence au virage technologique, notamment via la mise en place de l’Innoparc, fruit d’une entente de partenariat, conclue le 30 août 2007, entre la ville et le Parc technologique du Québec Métro. Cette orientation vers une économie du savoir distingue d’ailleurs généralement les villes tournées vers l’avenir de celles qui n’ont pas encore saisi l’importance de la montée de l’ère numérique.

L’article présente une variété de tableaux comparatifs et Lévis se classe habituellement dans le « Top 10 » mais bon, il ne faut pas cesser d’essayer de s’améliorer pour autant.

Tags: ville de lévis, lévis, rive-sud de québec, faire des affaires à lévis, investir à lévis, développement économique à lévis, classement des villes canadiennes, villes favorisant les investissements, innoparc, parc technologique sur la rive-sud, canadian business, ville de québec, région de québec

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.