Travaillez à l’élection municipale de Lévis

549

Le dimanche, 1er novembre prochain, auront lieu des élections dans presque toutes les villes du Québec, incluant à Lévis.

election_municipale_2009_a_levis

Si vous souhaitez vous joindre aux autres citoyens qui prévoient faire partie du personnel électoral de la ville de Lévis, pour l’un des postes suivants…

  • Scrutateur de bureau de vote;
  • Secrétaire de bureau de vote;
  • Membre de la table de vérification de l’identité de l’électeur;
  • Préposé à l’information et au maintien de l’ordre; ou
  • Préposé à l’accueil.

…vous pouvez…

Pour cette élection municipale 2009, je me suis laissé dire que le salaire pour un scrutateur de bureau de vote (le mieux payé parmi les postes indiqués ci-dessus) gagnerait environ 146$ pour son labeur, la journée du scrutin.

Il y a peut-être un petit surplus pour la séance de formation ou ceux qui doivent se déplacer de plus de 30 km mais essentiellement, c’est un montant avoisinant les 150$ (pleinement imposable) que les « travailleurs d’élection » doivent s’attendre à recevoir.

Ce n’est pas assez pour payer le loyer mais ça couvre le montant de l’épicerie pour une semaine alors pour ceux qui le souhaitent, il y a encore de la place pour plusieurs postes.

Bonne chance à tous ceux qui poseront leur candidature pour faire partie du personnel électoral de l’élection municipale, à Lévis!

Tags: élections municipales, élection 2009 à lévis, lévis, élection à lévis, scrutateur, scrutatrice, secrétaire, préposé, table de vérification, élection, maintien de l’ordre, ville de lévis, 2009, québec, personnel électoral, emplois, emplois rémunérés

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.