Le traitement de la pédiculose peut être remboursé, en Chaudière-Appalache…

500

Si votre enfant va à la garderie ou à l’école et qu’il a le malheur d’avoir des poux, vous devez savoir que le traitement de la pédiculose peut désormais être remboursé.

En effet, le directeur de la santé publique vient de signer une ordonnance collective à l’intention des pharmaciens de la région de Chaudière-Appalaches.

Ainsi, vous pouvez —dès maintenant— bénéficier du remboursement des produits pédiculicides par le régime d’assurances-médicaments auquel vous êtes inscrit, soit la RAMQ ou votre assurance collective et ce, sans consultation auprès d’un médecin, au préalable.

Au besoin, votre pharmacien pourra vous expliquer les différences entre ses produits destinés à combattre les poux et les lentes qui infestent les cheveux des enfants mais des adultes, aussi.

Soyez prudents avec certains produits pédiculicides qui sont contre-indiqués pour les enfants de moins de 30 mois et les femmes enceintes.

Si vous le souhaitez, il existe également d’excellents produits naturels comme la lavande pure qui n’ont aucun effet néfaste sur l’humain mais sur ces petits insectes, c’est une toute autre histoire.

Enfin bref, il vous sera désormais possible de combattre les poux sans nécessairement vider votre porte-feuille.

Tags: poux, combattre les poux, pédiculicides, ramq, régime d’assurance-médicaments, assurance médicaments, médicaments, produits contre les poux, pharmacie, pharmacien, lentes, produits naturels, lavande pure, lavande contre les poux, chaudière-appalaches, lévis, santé publique, santé, québec

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.