Le bain de sang d’Israël à Gaza

953

La toute première journée où Israël a attaqué la bande de Gaza, juste après Noël, la population civile de cette « ville » (lire: prison) très densément peuplée a reçu 90 tonnes de bombes.

Prenez quelques secondes et pensez à ça.

Imaginez 90 tonnes de bombes qui tomberaient sur le centre-ville de Lévis, par exemple.

edifices_detruits_a_gaza_par_israel_jan_2009

Fermez les yeux et faites-vous une idée de ce à quoi ressemblerait le Vieux-Lévis après l’explosion de 90 tonnes de bombes (de grande puissance), en seulement 24h.

Ça serait l’horreur, pure et simple.

Des morceaux d’enfants, de femmes et d’hommes un peu partout… le genre d’image qui glace le sang et nous fait jurer de se venger, un jour.

enfant_tue_par_les_israeliens_a_gaza_jan_2009

Et bien, gardons cette image à l’esprit et imaginons la ville de Lévis (dont le territoire correspond à peu près à la bande de Gaza) si elle avait enduré 16 jours de bombardements continuels (sauf de ridicules « répits » de 3h qui ne sont même pas respectés) — on parle de bombardements massifs jour et nuit.

Plus de 900 morts et environ 4,000 blessés graves plus tard, du côté palestinien et les Israéliens trouvent qu’ils « atteignent leurs objectifs » et en ce sens, ils n’ont aucune intention d’arrêter.

Pour les Israéliens et surtout pour les dirigeants de l’Armée israélienne, l’heure est à la fête car leur mission, à leur avis, s’avère couronnée de succès.

À nouveau, imaginez que les Israéliens aient bombardé Lévis, incluant nos écoles ou des enfants avaient pris refuge. Ça ne vous laisserait pas indifférent. C’est certain. Alors pourquoi tant de Canadiens continuent-ils à nier l’évidence du massacre qui a cours, dans la bande de Gaza?

Les militaires de l’Armée israélienne ont tué des « combattants », certes -mais- en majorité, ils ont tué des « civils » et parmi eux, des centaines d’enfants et même des bébés. Selon Ehud Olmert, il s’agit d’une « opération » couronnée de succès!

bebe_mort_suite_aux_bombardements_d_israel_jan_2009

La mort de ce petit bébé ne sera pas mentionnée par Ehud Olmert parce qu’il n’avait (selon la logique israélienne d’offensive en milieu résidentiel) qu’à se sauver quand les hélicoptères de l’Armée israélienne ont vaporisé sa maison avec des missiles et des balles de fort calibre. Si ce bébé a « pris des combattant du Hamas chez-lui », c’est sûrement de SA faute. Après tout, c’est un bébé palestinien et les Israéliens l’assimilent visiblement à ce qu’ils considèrent être l’ennemi.

C’est raide comme image mais c’est la réalité — dites-vous que les images les plus horribles (des centaines et des centaines d’images qui vous remplissent les yeux d’eau), je vous les ai épargné.

Sachez simplement que les enfants de Gaza qui meurent actuellement n’avaient AUCUNE raison d’être tués par une armée aussi puissante (et sauvage… et inhumaine) que celle d’Israël. Ce qui se passe là-bas, c’est de la boucherie. De la boucherie d’êtres humains… mais c’est aussi un crime contre l’humanité, au même titre que si ce massacre sans nom se déroulait à Lévis.

Le monde entier, à commencer par l’ONU, a exigé la fin immédiate de cette agression militaire ignoble.

Mais… Israël s’en balance, complètement!

Pour l’État hébreux, il faut « viser » le Hamas mais bon, ils « touchent » des cibles civiles… et ça ne les dérange pas le moins du monde!

Qu’on se comprenne bien, le Hamas a été élu DÉMOCRATIQUEMENT et qu’on les aime ou non, ils ont été choisis par leur peuple et Israël n’a jamais joué franc-jeu avec eux parce que le but désormais très clair des Israéliens est de poursuivre leur génocide planifié des Palestiniens.

Que ce soit clair, Israël n’a aucune intention de « vivre en paix » avec les Palestiniens. Qu’importe la méthode utilisée, ils veulent les exterminer (un enfant / civil / femme / homme -ou- combattant du Hamas, à la fois) au cours de leur longue guerre territoriale.

filles_de_gaza_en_pleurs_attaques_d_israel_jan_2009

Si la photo ci-haut vous laisse de glace, vous n’êtes pas humain, point final.

Ceux qui continuent à défendre l’État d’Israël malgré tout le sang que les israéliens ont sur les mains devraient cesser de boire à la fontaine des « grands médias » pour aller se faire une idée en ligne, là où les —vraies— images de cette sale guerre sont diffusées.

Blocus économique, sanctions de toutes sortes contre les Palestiniens, points de contrôle de l’Armée israélienne partout en Palestine, emprisonnements politiques illégaux de civils palestiniens et bombardements aveugles dans les quartiers résidentiels de Gaza, rien ne semble émouvoir Israël.

Ça semble « payant » politiquement, pour l’élite israélienne, de maintenir la population palestinienne dans un état d’esclavage en créant toutes les conditions gagnantes pour le maintient d’un parti (politique / militaire) comme le Hamas au pouvoir, en Palestine.

Si Israël a le droit de « se défendre » comme le prétend le ministre Lawrence Cannon, alors le Hamas a aussi ce droit pour défendre SA population contre l’ennemi juif, établi par la force en terre de Palestine, en 1948.

En terre canadienne, les Juifs nous parlent de leur « grande fraternité » et leur « sensibilité » à la misère dans le monde mais on voit, aujourd’hui, que ce n’est (malheureusement) qu’un « discours-en-canne » sans profondeur et surtout, destiné à duper les gens d’ici qui, eux, ont été à la guerre pour leur sauver la peau, tout spécialement lors de la 2e guerre mondiale.

On résume…

  • Les Israéliens sont tellement allergiques aux compromis qu’ils se sont emmurés derrière du béton en pensant que ça règlerait les « histoires de voisinage ».
  • Les Israéliens ont aussi volé… euh, pardon « annexé » (avec l’aide de chars d’assauts pour tuer les Palestiniens qui voulaient « rester » et des bulldozers pour raser leurs maisons, à 6h du matin, sans prévenir) et morcelé les territoires palestiniens sans réserve et surtout, sans aucune gêne… le tout, dans la plus parfaite illégalité.
  • Les Juifs ont fait crucifier Jésus Christ, il y a 2008 ans et aujourd’hui, leur « message d’amour » passe encore par des meurtres et grâce à eux, notre nouvelle année 2009 a débuté dans un fleuve de sang.

Alors qu’à une autre époque, on voulait tellement aider nos frères juifs et nos sœurs juives, ce qu’ils font à la population civile de Gaza lève le cœur, enrage et prouve, hors de toute doute, leur mauvaise foi.

beb_et_mere_blesses_a_gaza_jan_2009

Le Canada doit immédiatement retirer tous ses appuis, diplomatiques et monétaires, à Israël.

Les mensonges israéliens ont assez duré.

Cette fois, c’est assez.

Tags: israël tue des civils palestiniens, meurtres d’israël, armée israélienne, victimes palestiniennes, victimes israéliennes, enfants palestiniens tués par l’armée israélienne, gaza, bande de gaza, guerre sanglante, onu, appel à un cessez le feu, fin des hostilités, paix, violence de l’état hébreux, canada

4 Commentaires

  1. Cyclone Katrina sur Gaza

    Par le Pentagone dirigé, le cyclone Katrina,
    Le cyclone de déraison, de la paranoïa,
    Poussé par les vents de haine,
    Par la déchéance humaine,
    Pour accomplir la basse besogne.

    Sans vergogne, à faire le vide,
    Autour d’un peuple stupide,
    Qui avec le bluff, veut s’en sortir,
    Pour une poule, il tue un bœuf.

    Il tourne, il tourne, le cyclone de la mort,
    Il enveloppe et contourne, sans remords,
    Avec son œil de cyclope, fixe entre les yeux,
    Les enfants de Gaza, les femmes et les vieux.

    Il tourne, il tourne, le cyclone des tyrans,
    Au dessus des écoles, au dessus des maisons,
    Comme un hombre de la mort, Satan,
    Arrache à la vie, femmes et enfants.

    Il tourne le cyclone au dessus de Gaza,
    Arrose la cité de son distillé poison,
    Souffle les hôpitaux en ciblant le croissant.

    Mais comme Katrina, le cyclone Palastina,
    Poursuivra les tueurs jusqu’au bout du chemin,
    Pour que justice soit faite, et la paix intervient.

    Et le cyclone Palastina restera toujours actif,
    Bouillonnant au dessus du peuple juif.

    Le cyclone Palastina, est désormais, composé,
    De citoyens de part le monde engagés,
    A former un mur contre les génocides,
    Contre le militarisme humanicide.

    Lihidheb Mohsen
    Eco artiste Zarzis 17.01.09

  2. Enfants de Gaza

    Ils étaient nombreux, les enfants de Gaza,
    Ils jouaient heureux les enfants de Gaza,
    Ils avaient confiance, enfants de Gaza,
    Dans l’humanité, enfants de Gaza,
    Avec un peu de chance, enfants de Gaza,
    Ils seraient épargnés, enfants de Gaza,
    Au nom de la loi, enfants de Gaza,
    Au nom de l’équité, enfants de Gaza,
    Mais subitement, enfants de Gaza,
    Un avion passa, enfants de Gaza,
    Il y eut de la pluie, enfants de Gaza,
    Des gouttes de phosphore, enfants de Gaza,
    Brulant jusqu’à la mort, enfants de Gaza,
    Et le jeu cessa, enfants de Gaza,
    Et les oiseaux se turent, enfants de Gaza,
    Pour laisser passer, enfants de Gaza,
    Le spectre de la mort, enfants de Gaza,
    Mais le soleil se leva, enfants de Gaza,
    Une fois encore, enfants de Gaza,
    Et les oiseaux reprirent, enfants de Gaza,
    Leur chant tristounet, enfants de Gaza,
    Et guettent le tour, enfants de Gaza,
    Des tueurs d’enfants de Gaza et Treblinka.

    Lihidheb mohsen
    Eco artiste Zarzis 16.01.09

  3. Gaza, plus jamais ça

    J’ai peur, j’ai peur, je le sens,
    Dans mes tripes, dans mon sang,
    Dans mon esprit, un frisson,
    De désarroi, des tourments.

    J’ai peur pour touts les enfants,
    Les innocents, petits et grands,
    Arméniens, romains, afghans,
    Africains noirs, Africains blancs.

    J’ai peur de la folie du Juif,
    Du taliban trop impulsif,
    Des théocrates inquisiteurs,
    Des technocrates fusilleurs.

    J’ai peur des foules hystériques,
    Des décideurs froids et cyniques,
    Des arguments confectionnés,
    Dans les églises et les mosquées.

    J’ai peur des lavages de cerveaux,
    Par les écoles et les journaux,
    Quand seule la haine prévaut
    Et l’homme devient un robot.

    Y a-t-il une chance pour s’en sortir,
    Désamorcer, déconstruire,
    Cette terrible violence
    En perpétuelle croissance.

    Par convertir toute religion,
    Et transformer les politiques,
    En amour, paix et passion,
    Pour Dieu, le juste et l’unique !!

    Lihidheb mohsen Eco artiste
    Zarzis Tunisie 08.02.09

  4. Que la paix soit sur vous…

    Les mots sont impuissants et inutiles pour dire ce que l’on ressent à la vue de ces photos; peut-être, seules les larmes peuvent nous aider à exprimer l’horreur à la vue de ces photos; peut-être seul le silence; devenir muet à force de douleur inconmmensurable; devenir sourd à trop entendre les bombardements; devenir aveugle de trop voir de sang d’innocents couler! Qu’y puis-je? Rien! M’en remettre à Dieu le Clément et le Miséricordieux! M’en remettre à Dieu qui vengera toutes les vitimes innocentes de la barbarie nazie du XXI° siècle car c’est lui le meilleur des Vengeur!
    Restez en paix.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.