Aider le camionneur Mario Plourde qui est emprisonné au Maryland

1327

Un père de famille, Mario Plourde, n’a pas pu passer Noël et le jour de l’An avec ses deux enfants et sa conjointe.

Depuis le 19 décembre 2008, il est détenu au Maryland après avoir été arrêté pour avoir dissimulé de la drogue dans la paroi de son camion — sa femme, Maryse Dumont, dément avec énergie cette accusation.

Des corps policiers comme ceux de la Nouvelle-Orléans et de Chicago sont reconnus pour leur propension à « planter » des preuves là où ça leur chante afin, par la suite, de coincer d’innocentes victimes qui « crééent de l’emploi » d’un bout à l’autre de l’appareil judiciaire local.

Est-ce que ce serait le cas avec la police du Maryland?

Il s’agit peut-être d’un coup orchestré de connivence entre des criminels-informateurs et la police car, franchement, quelle chance y avait-il qu’ils ciblent très précisément le camion de Mario Plourde, à ce moment précis, pour une fouille « en profondeur » pour trouver de la drogue — c’est comme si « quelqu’un » savait « quelque chose »…

Et franchement, ce camionneur québécois habitant St-Hubert-de-Rivière-du-Loup n’affiche absolument pas le rythme de vie d’un passeur de drogue, loin de là!

Alors soit Mario Plourde a bien caché son jeu ou encore, ce qui semble plus plausible, il s’est fait coincer par des tiers qui avaient un intérêt à le piéger. Dans un cas comme dans l’autre, il n’est pas question qu’il soit laissé à lui-même pour se défendre contre l’absurde système de justice (ou d’injustice, si l’on suit l’actualité) américain.

Si vous voulez contribuer à sa cause, vous pouvez le faire en visitant sa page web et en faisant un don, via PayPal.

Nos pensées vont à cette famille québécoise éprouvée ainsi qu’à nos amis américains, ces citoyens qui constatent, avec impuissance, que l’administration de leur système judiciaire ne reflète plus les belle valeurs des Pères fondateurs.

Enfin bref, des temps éprouvants s’annoncent pour la petite famille Plourde-Dumont…

Tags: mario lourde, maryse dumont, camionneur, arrestation, juges, américains, canadiens, québécois, drogue, maryland, prison, fonds d’aide, conservateurs, stephen harper, justice, injustice, corruption, priorités, enfants, famille

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.