Entrevue « sur le terrain » avec Jacques Gourde du Parti conservateur

1075

Pour faire suite à la première entrevue que nous a accordé Jacques Gourde, candidat conservateur à l’élection fédérale pour le comté de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière, nous avons le plaisir de publier ses réponses à cette nouvelle entrevue « sur le terrain ».

Via cette nouvelle entrevue, nous cherchons à savoir ce que Jacques Gourde ressent, entend et apprend lorsqu’il s’entretient avec les électeurs de son comté.

Bonne lecture…

1. À votre avis, quelles sont leurs préoccupations principales des citoyens de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière, aussi bien localement que sur la scène nationale?

Une des préoccupations des citoyens de la circonscription est la hausse excessive du prix de pétrole et le manque de concurrence au niveau de la distribution. C’est pour cette raison que notre gouvernement prendra position sur ce problème qui touche la majorité des citoyens de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière.

2. Quand vous allez rencontrer les électeurs de Lotbinière–Chautes-de-la-Chaudière, quels semblent être les enjeux qui les intéressent le plus?

Les gens sont préoccupés par la stabilité économique au niveau mondiale. Ils nous font état de leurs préoccupations et nous demandent de garder le cap sur une gestion serrée des dépenses publiques.

3. En vous basant sur les discussions que vous avez eu avec vos concitoyens, sentent-ils que leurs intérêts sont bien représentés (et défendus) depuis l’élection de 2006, à la Chambre des communes?

Nos concitoyens sont heureux de la baisse de la TPS à 5%, des baisses d’impôts et de l’allocation de 100.00$ aux enfants d’âge pré-scolaire. Nos mesures de soutien aux aînés démontrent à quel point nous suivons les intérêts de nos électeurs.


4. Selon vous, est-ce que cette élection fédérale soulève plus (ou moins) d’intérêt que celle de 2006?

Les gens me souhaitent de continuer mon travail avec la même énergie et détermination. Leurs intérêts seront sur la continuité du travail déjà établi.

5. L’impact de l’internet, avec ses blogues, wikis et autres sites d’information, sera-t-il plus important qu’en 2006, pour influencer le choix final des électeurs?

Difficile de dire quel média aura le plus d’impact sur les électeurs.

Je pense qu’internet, au fil des années, deviendra un véhicule majeur de l’information et assurément, aura un impact sur l’électorat.

6. À ce point-ci dans votre campagne, si vous pouviez vous adresser à tous les électeurs de Lotbinière–Chautes-de-la-Chaudière, que leur diriez-vous?

C’est un grand privilège d’être le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière pour la raison suivante: C’est le choix de la majorité des électeurs qui place leur confiance en une seule personne pour les représenter à la Chambre des communes.

Ceci implique de grandes responsabilités qu’on ne peut prendre à la légère. C’est important d’avoir beaucoup de maturité et d’expérience pour accomplir cette fonction.

Le député sortant Jacques Gourde nous rappelle qu’il « suit les intérêts de ses électeurs » alors, advenant sa réélection lors du scrutin du 14 octobre prochain, les citoyens du comté peuvent s’attendre à trouver chez lui la même mesure d’écoute que depuis sa première élection, en janvier 2006.

Rappelons qu’en 2004, M. Gourde avait reçu le prix Jean Allaire, pour le « bénévole de l’année », pour l’ADQ alors il y a de bonnes chances qu’il ne compte pas ses heures, au cours de cette campagne électorale!

Bonne chance à Jacques Gourde pour la suite de sa campagne.

Tags: jacques gourde, conservateurs, pcc, élections 2008, électeurs à charny, électeurs à st-nicolas, élections fédérales, comté, lotbinière, chutes-de-la-chaudière, comté fédéral, québec, canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.