Entrevue avec Jacques Gourde du Parti conservateur

1252

Depuis l’élection de 2006, les électeurs de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière ont eu l’occasion de voir Jacques Gourde à l’œuvre, en tant que député élu, membre du Parti conservateur du Canada.

En pleine campagne électorale, M. Gourde a accepté de répondre à nos questions et c’est avec plaisir que nous publions ses réponses, pour le plus grand bénéfice des électeurs qui devront se prononcer, lors du scrutin du 14 octobre prochain.

Bonne lecture…

1. Dans le comté de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière, nommez trois raisons principales pour lesquelles les électeurs devraient vous accorder leur vote, le jour des élections?

Depuis le 23 janvier 2006, j’ai trois priorités personnelles dans le but de donner le meilleur service aux électeurs de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière. Premièrement, je maximise mon agenda pour être présent le maximum d’heures dans les activités socioculturelles et sportives de la circonscription.

Dans le but de bien compendre les différents enjeux de notre population, j’apporte une écoute particulière aux commentaires des personnes que je rencontre pour bien évaluer les priorités de notre région.

Puis, je me suis entrouré d’une équipe exceptionnelle pour travailler pour le bien être de nos citoyens qui méritent d’être bien rerprésentés à la Chambre des communes.

2. Advenant votre réélection, le 14 octobre 2008, quels principaux projets comptez-vous faire cheminer, dans votre comté?

Une des principales problématiques de notre circonscription, qui deviendra un défi majeur, sera la pénurie de main d’oeuvre tant pour les secteurs: primaire, secondaire et tertiaire de notre économie.

Nous travaillons déjà en parternariat avec les organismes sociaux économiques de la circonscription et les employeurs afin d’obtenir une stratégie régionnal de recrutement de la main d’oeuvres. Nous nous devrons d’user d’imagination au niveau de la flexibilité de la main d’œuvre pour la retenir et s’établir dans la circonscription.

3. Quelles sont vos impressions en voyant l’ex-député bloquiste Odina Desrochers, élu de 1997 à 2006, qui vous appuie dans votre campagne?

Je pense que la reconnaissance de la Nation Québécoise au sein d’un Canada Uni séduit un grand nombre de Québécois natioinnalistes qui veulent construire un Québec fort à l’intérieur d’un Canada Uni.

Ce sentiment démontre la reconciliation de tous les nationnalistes de la circonscription et monsieur Desrochers a exprimé le sentiment de plusieurs Québécois qui, maintenant, votent conservateur.

4. Croyez-vous que l’internet, en tant que média alternatif, aura un impact déterminant sur le résultat de ces élections fédérales?

L’Internet en tant que média alternatif offre une nouvelle opportunité pour véhiculer l’information pour une portion de la population qui doit composer avec des horaires variés.

Ce moyen de communication plaira de plus en plus dans le futur et permettra aux partis politiques de développer de nouvelles stratégies de communication pour informer les électeurs Canadiens.

Il ne fait aucun doute que Jacques Gourde mène une campagne de terrain, près des gens et au cœur de leurs activités. Il s’agit d’une stratégie qui, entre autres choses, a le mérite de le rapprocher de sa base électorale.

Au-delà de la stratégie, M. Gourde parle avec fierté d’un Canada Uni mais aussi de la possibilité d’y reconnaître la Nation Québécoise et il a bien raison lorsqu’il souligne que cette approche séduit un certain nombre d’électeurs.

Un gros merci à M. Gourde de nous avoir accordé de son temps, dans le cadre de cette entrevue.

Tags: jacques gourde, jacques gourde en élection, député conservateur, conservateurs, parti conservateur, vote conservateur, campagne électorale, élections fédérales, pcc, électeurs, citoyens, idées, canadiens, canada

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.