Retour sur les élections avec Gabriel Biron du NPD

531

Les électeurs du comté de Lévis-Bellechasse ont choisi de reporter le Conservateur Steven Blaney au pouvoir, le 14 octobre dernier mais voilà, tous ceux qui ont voté pour Gabriel Biron, candidat du NPD, veulent savoir ce qu’il advient de l’agenda mis de l’avant par le parti de Jack Layton.

Pour répondre à certaines des questions des partisans du NPD, dans Lévis-Bellechasse, nous publions les réponses de M. Biron aux questions que nous lui avons fait suivre, au lendemain du scrutin.

Bonne lecture…

1. Une fois tous les bureaux de vote pris en compte, combien de votes avez-vous obtenu, dans Lévis-Bellechasse? Était-ce conforme à vos attentes?

Une fois tous les votes comptés, le NPD a obtenu 5980 votes soit 10.9%. du total.

Cela est conforme à mes attentes minimum car je désirais vraiment obtenir l’accord de la population pour démontrer qu’un député peut être un vrai représentant et peut avoir un langage direct et franc. Mais je suis très heureux du résultat quand même et je remercie tous ceux qui m’ont appuyé.

2. Si vous pouviez dire quelque chose aux électeurs qui vous ont fait confiance, que leur diriez-vous?

Il ne faut pas se décourager.

Ce n’est pas vrai que tous les partis sont pareils et que tous les politiciens ont la langue de bois et ne pensent qu’à leurs intérêts. Je suis assuré qu’avec l’aide de tous ceux qui ont cru en moi on va réussir ensemble à être prêt pour le prochain rendez-vous électoral dans 30 mois. À ce moment là on pourra convaincre une majorité d’électeurs que Lévis-Bellechasse mérite un député qui sera vraiment un porte parole pour ses électeurs.

3. Quelle lecture faites-vous du résultat du scrutin fédéral 2008, dans Lévis-Bellechasse?

Je penses que les électeurs compte tenu de la situation économique difficile qui s’en vient, n’ont pas voulu prendre de chance et ont voté pour ne pas changer de tempo.

4. À quoi les citoyens de Lévis-Bellechasse doivent-ils s’attendre, suite à la réélection du député conservateur sortant?

Ils s’attendent à ce qu’ils aient un vrai représentant qui fera passer les intérêts de Lévis-Bellechasse avant les intérêts du Parti conservateur. Mais malheureusement le passé étant le garant de l’avenir, M. Blaney n’aura pas plus de manœuvre de la part de M. Harper et ne pourra pas prendre position pour des dossiers controversés afin de soutenir ses électeurs. Je penses ici à l’obtention d’une subvention de 100,000 pour une étude indépendante sur Rabaska. Je penses aussi à bloquer l’adoption finale de la loi C-484 qui enlève aux femmes leur droit de choisir ce qu’elle font de leur corps.

Les citoyens doivent aussi s’attendre à ce que je surveille M. Blaney pour eux et les informe quand ce sera nécessaire de prendre action pour voir leurs droits respectés. Et je serai présent pour Lévis-Bellechasse.

5. Pour votre part, que comptez-vous faire à partir de maintenant? Comptez-vous demeurer en politique?

Oui je compte demeurer en politique.

En attendant la prochaine élection, je désire bâtir un vrai centre de coordination pour le NPD dans Lévis-Bellechasse. Ce centre couvrirait tout le grand Québec/Lévis métro et l’est de la province de Québec. Ce centre permettrait de répondre aux citoyens et de les aider à obtenir de l’information et l’aide nécessaire pour régler leurs dossiers.

Et bien voilà une entrevue qui se termine sur une note très encourageante.

M. Biron recevra assurément beaucoup d’intérêt de la part des électeurs d’allégeance néodémocrate qui aimeraient probablement pouvoir profiter des ressources d’un tel centre.

Merci beaucoup à M. Biron d’avoir répondu à nos questions et bien entendu, bonne chance pour l’établissement d’un centre de coordination pour le NPD — vous l’avez lu ici en premier!

Tags: gabriel biron, npd, élections, élection fédérale 2008, élections au canada, canada, canadiens, citoyens, électeurs, jour du scrutin, lévis, bellechasse, steven blaney, conservateurs, idées, centre de coordination, centre régional du npd, npd de l’est de la province, régler des dossiers

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.