Sarah Palin en met plein la vue

4415

La colistière de John McCain, candidat présidentiel républicain, ne laisse personne indifférent, d’un bout à l’autre des États-Unis.

Contrairement à ce que vous pourriez avoir lu ailleurs, Sarah Palin, gouverneur de l’Alaska depuis environ deux ans, n’a jamais élue Miss Alaska -mais- elle a bel et bien été une reine de beauté en tant que « Miss Wasilia », soit l’école secondaire qu’elle a fréquenté.

Avec la santé plus ou moins convaincante de John McCain, il se pourrait bien qu’elle devienne la première femme Présidente des États-Unis, advenant (dans un premier temps) l’élection des Républicains lors du scrutin du 4 novembre prochain. Ça mettrait alors un beaume sur le fait qu’elle n’ait jamais remporté le titre de Miss Alaska car en devenant Présidente, elle serait, en quelque sorte, couronnée « Miss USA ».

Le fait que Sarah Palin soit plus jolie ne passe évidemment pas inaperçu.

Pour permettre à tous les citoyens de Chaudière-Appalaches de mieux connaître la candidate Sarah Palin en photos, voici quelques clichés trouvés ça et là, via le web…





Il faut avouer qu’elle sait se présenter en public. Il ne fait aucun doute que son « look » a pesé lourd dans la balance pour tenter de rajeunir l’image de John McCain qui montre des signes de son âge avancé.

Son nom de jeune fille est Sarah Louise Heath et elle est née le 11 février 1964 à Sandpoint, dans l’Idaho. Alors qu’elle est encore en bas âge, sa famille emménage à quelque 70km d’Anchorage, dans le petite ville de Wasilla, en Alaska.

En terminant première dauphine (2e position) du concours de Miss Alaska, en 1984, elle a obtenu une bourse d’études pour aller à l’université où elle a obtenu, en 1987, un baccalauréat en communications et journalisme (avec une option en sciences politiques) de l’université de l’Idaho.

De 1987 à 1989, elle occupe un poste de journaliste sportive pour KTUU-TV à Anchorage ainsi que pour le Mat-Su Valley Frontiersman avant de retourner vivre à Wasilla.

Mariée à Todd Palin depuis le 29 août 1988, elle a cinq enfants, soit trois filles et deux garçons. Son mari est pêcheur professionnel à Bristol Bay durant l’été et travaille le reste de l’année pour BP sur le champ d’extraction du North Slope.

Le mode de vie de Sarah Palin, typique de l’Alaska, a contribué à son image à savoir qu’elle mange des hamburgers d’élan, vit sur un lac, pratique la pêche de glace, fait de la motoneige, chasse en plus d’être membre de la NRA et posséder un hydravion!

Il y a bien sûr de nombreux scandales dans son placard (qui pourront faire l’objet d’un autre article) mais ça ne l’empêche pas de se rapprocher de la vice-présidence et peut-être un jour, pas si lointain que ça, de la présidence américaine.

Tags: sarah palin, john mccain, alaska, gouverneur, colisitère, élections, états-unis, américaine, idaho, sarah louise heath, cinq enfants, mariée, hydravion, chaudière-appalaches, canada, motoneige, chasse, pêche

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.