Yannick Plamondon d’Action Lévis

581

Aux élections municipales de Lévis, le 1er novembre 2009, Yannick Plamondon se présente dans le district 9, secteur St-Romuald.

yannick_plamondon

Voici votre occasion d’en savoir un peu plus sur M. Plamondon et ses objectifs.

Le compositeur de renommée internationale Yannick Plamondon se présente sous la bannière d’Action Lévis en tant que candidat dans le district 9, secteur St-Romuald. M. Plamondon a une vision bien précise de ce que sera son mandat. Il veut être présent pour les citoyens et les citoyennes du quartier, pour défendre leurs intérêts dans les différents dossiers qui les préoccupent, afin d’agir ensemble pour la Ville de Lévis. »

Le Parc du Rigolet et le dossier de la fluoration

Le dossier des émanations de biogaz du parc du Rigolet est un exemple de l’attitude que dénonce M. Plamondon. « Le dossier n’est toujours pas bien géré et les gens vivant à proximité du parc du Rigolet sont inquiets», soutient le candidat. Monsieur Plamondon s’engage à exercer des pressions pour que le parc du Rigolet soit nettoyé. « Les citoyens ne sont pas rassurés et aucune mesure n’est proposée. De plus il précise que les démarches doivent être faites pour obtenir les subventions existantes afin que le dossier du parc du Rigolet soit enfin réglé », affirme monsieur Plamondon.

Dans un autre ordre d’idées, le candidat dénonce le traitement du dossier lié de la fluoration de l’eau. « Maintenir le statu quo comme la mairesse l’a fait, c’est prendre une décision avant même de savoir si l’eau fluorée est acceptable ou non pour les citoyens. » Dans une situation semblable, Action Lévis et monsieur Plamondon auraient choisi le principe de précaution. Arrêter la fluoration, le temps qu’une décision soit prise, aurait été la solution à choisir pour respecter les citoyens et faire preuve de transparence.

Yannick Plamondon veut stimuler l’activité culturelle à Lévis

Monsieur Plamondon affirme que développer une ville c’est aussi une question d’offre culturelle. Citons, Le Festival JAZZ etcetera qui est un des événements majeurs pour la culture à Lévis, est un bel exemple de ce qui peut se faire partout sur le territoire de la grande ville. Toutefois, les Lévisiens doivent souvent se déplacer à Québec pour assister à d’autres genres de spectacles », affirme monsieur Plamondon. L’objectif du candidat est d’apporter un appui au milieu culturel et de soutenir les initiatives déjà existantes. « Il faut faire davantage pour encourager et attirer des promoteurs d’événements et être réceptif à leurs offres. Le candidat soutient que « nous avons les infrastructures nécessaires pour avoir une offre plus diversifiée. De plus, nous avons une vue extraordinaire de la ville de Québec et la possibilité de construire des scènes extérieures, stratégiquement installées pour présenter des spectacles et recevoir l’aval des citoyens », a conclu M. Plamondon.

Yannick Plamondon s’intéresse à la politique municipale depuis plusieurs années et a été vice-président à la commission de révision de la liste électorale des élections municipales en 2005. Depuis 2006, il est collaborateur, critique musical et critique de disque pour un quotidien de Québec en plus de travailler dans un magasin de musique à Lévis. Il est également professeur de composition musicale classique au Conservatoire de musique de Québec depuis 2008.

Si vous voulez joindre Yannick Plamondon, son numéro de téléphone est le (418) 834-5076.

logo_action_levis

Bonne chance à M. Plamondon lors des élections municipales!

Tags: yannick plamondon, action lévis, politique municipale, lévis, ville de lévis, élections à lévis, citoyens

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.