Guy Gingras d’Action Lévis

Aux élections municipales de Lévis, le 1er novembre 2009, Guy Gingras se présente dans le district 12, secteur Louis-Fréchette / Christ-Roi.

guy_gingras

Voici votre occasion d’en savoir un peu plus sur M. Gingras et ses objectifs.

Guy Gingras priorisera pour son mandat l’amélioration des infrastructures de son quartier, l’instauration d’une salle de spectacle et l’écoute active des besoins de ses citoyennes et citoyens.

Problèmes d’infrastructures

Monsieur Gingras déplore l’état de la rue Saint-Georges dans le secteur Louis-Fréchette/Christ-Roi. « Je ne veux pas que les résidentes et les résidents pensent qu’il s’agit d’un simple caprice d’asphaltage. Le problème est réel ». C’est tout simplement dangereux pour les automobilistes, les cyclistes et même les piétons. Le candidat juge que les travaux menés sur cette rue depuis quelques années ne sont en fait que des travaux de « raccommodage » et qu’il est urgent de faire une réfection majeure de la rue.

Une salle de spectacle à Lévis

Un autre projet que caresse le candidat est celui de la construction d’une salle multifonctionnelle. « Nous avons l’offre d’artistes qui seraient intéressés à se produire chez nous et la demande des citoyens et citoyennes est déjà existante. Pourtant, nous ne pouvons saisir ces occasions puisque les salles existantes sont trop petites pour accueillir une assistance nombreuse. Dans cette optique, nous allons favoriser la concertation de tous les acteurs du milieu pour la réalisation de ce projet.

De vraies consultations

Le candidat croit en un développement équilibré où l’ensemble de la population de la ville pourrait s’exprimer et partager ses idées avec les élus. « À plusieurs reprises, nous avons pu constater que certaines décisions ont été imposées par l’administration en place, et ce, sans que la population ne soit consultée. Action Lévis et moi croyons que le développement ne doit pas être anarchique », déclare Guy Gingras.

Un choix pour les citoyens

« J’ai décidé de faire de la politique car je sais que les citoyens et les citoyennes ont besoin de personnes à l’écoute et prêtes à répondre à leurs besoins. Je suis prêt à m’investir dans cette aventure et je souhaite réellement être en contact avec les résidents et les résidentes de mon quartier tout en favorisant la réalisation de leurs projets ». Monsieur Gingras affirme qu’il a choisi de joindre les rangs d’Action Lévis car « les membres de ce parti m’ont invité à m’exprimer. Je vois en ces personnes un désir de respecter les Lévisiens et les Lévisiennes pour faire réellement avancer les choses ».

Guy Gingras possède une maîtrise en composition et un certificat en enseignement collégial et secondaire (C.E.C.). Il est également diplômé de la Yamaha Music School of Education à Toronto. Pendant près de 10 ans, M. Gingras a été enseignant au secondaire et au collégial dans plusieurs régions du Québec. Depuis 1980, il est professeur privé de musique. Le candidat est également directeur musical, arrangeur, saxophoniste, claviériste, auteur et conférencier.

Si vous voulez joindre Guy Gingras, son numéro de téléphone est le (418) 833-9311.

logo_action_levis

Bonne chance à M. Gingras lors des élections municipales!

Tags: guy gingras, action lévis, politique municipale, lévis, ville de lévis, élections à lévis, citoyens

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Les odeurs de cigarette

Il n'existe pas vraiment de contrat formel pour le "vivre ensemble", en société. Pourtant,...

L’écosystème hospitalier, vu de l’intérieur

Il n'y a rien comme un séjour en milieu hospitalier pour comprendre comment fonctionnent nos hôpitaux. Ce qui semble...

Revue des chefs de partis politiques fédéraux à quelques jours du scrutin 2019

Lancée par Justin Trudeau le mercredi, 11 septembre 2019, la campagne électorale fédérale doit durer très exactement 40 jours pour se terminer...

Élection fédérale 2019: Patrick Kerr du Parti vert, dans Lévis-Lotbinière

Afin de mieux connaître les candidats à l'élection fédérale du 21 octobre 2019, voici les réponses de Patrick Kerr, du Parti vert...

Candidats pour l’élection fédérale 2019 dans Lévis-Lotbinière

La circonscription de Lévis-Lotbinière voit son député conservateur sortant, Jacques Gourde, briguer à nouveau le poste de député, à l'élection générale fédérale...

D'autres billets à découvrir