René Roy du Parti libéral nous parle de la crise financière américaine

467

Au moment où les bourses du monde entier voient leur valeur accumulée depuis de nombreuses années s’envoler en quelques heures, il importe de se demander ce qui se passe chez nos voisins du Sud.

Pour mieux comprendre ce qui se passe, René Roy, candidat du Parti libéral dans le comté de Beauce, a accepté de répondre à notre demande d’entrevue.

Voici ses réponses à nos questions…

1. Une crise financière aux proportions inédites a présentement cours, aux États-Unis. Quelle lecture faites-vous de cette situation?

Ma lecture est celle que la philosophie du laisser-aller économique que prônent les Conservateurs aux Canada et les Républicains aux États-Unis génère des résultats catastrophiques, sur le plan économique.

Ceux-ci ne comprennent pas que le gouvernement doit jouer un rôle dans l’économie. Aujourd’hui nous voyons les tristes résultats d’un laisser-aller et de la dérèglementation que le gouvernement républicain a appliqué.

Le gouvernement Harper dont Maxime Bernier est le représentant est un fervent défenseurs de ce type de politique malgré le fait que les États-Unis paient chèrement le prix aujourd’hui. Ils nous font croire ce qui se passe aux États-Unis n’aura aucun effet sur notre économie, c’est irresponsable de faire croire une telle chose à la population.

2. À votre avis, les électeurs de Beauce devraient-ils s’inquiéter de cette crise financière américaine?

Nous ne pouvons pas prétendre que tout va bien comme messieurs Bernier et Harper le prétendent.

Nous ne pouvons prétendre que les problèmes économiques américains n’auront aucun effet sur notre économie. Cependant, je sais qu’un gouvernement Libéral a un plan concret pour agir de façon à évaluer et contrer les effets pervers de cette crise.

Monsieur Stéphane Dion et moi-même sommes conscient des défis économique auxquels nous devrons faire face et somme prêt à appliquer un plan concret dès le début de notre mandat.

Un gros merci à M. Roy d’avoir accepté de répondre à notre demande d’entrevue — ses positions vont dans le sens de celles exprimées par le chef libéral, Stéphane Dion mais on sent une bonne dose de fierté chez le candidat beauceron pour les plans élaborés par son parti.

Bonne chance à René Roy pour la suite de sa campagne.

Tags: rené roy, candidat libéral, beauce, beauceron, comté de beauce, vote, élection fédérale, campagne électorale, québec, canada, stéphane dion, plans, crise financière, crise économique américaine

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.