Mireille Mercier-Roy du PQ dans Beauce-Nord

1253

La candidate péquiste dans Beauce-Nord a accepté de répondre à nos questions ayant trait à sa candidature, ses positions, les attentes de ses concitoyens et plus généralement, l’actuelle campagne électorale.

Voici les réponses de Mireille Mercier-Roy à nos questions…

1. Pour le bénéfice des électeurs qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous?

Je m’appelle Mireille Mercier-Roy, je suis originaire de St-Joseph de Beauce et je suis candidate pour le Parti Québécois dans Beauce Nord.

J’ai complété mes études secondaires au programme international à la Polyvalente St-François de Beauceville et j’étudie présentement à l’Institut de Technologies Agroalimentaires de La Pocatière où je suis à quelques jours de l’obtention de mon diplôme collégial en Techniques Équines.

2. Qu’est-ce qui a motivé votre décision de vous présenter comme candidate péquiste pour la circonscription de Beauce-Nord?

Je m’implique en politique pour le PQ dans Beauce-Nord depuis que j’ai 16 ans, soit l’âge minimal pour avoir une carte de membre d’un parti politique.

La politique pour moi, c’est une façon d’avoir une emprise sur ce qui se passe autour de nous, de ne pas se contenter de se laisser porter. Il y a plusieurs dossiers qui m’interpellent et dont j’ai envie qu’on parle mais qui sont trop souvent négligés par les représentants des autres partis.

Il s’agit du soutien aux jeunes familles, de la lutte au décrochage scolaire, de la relève agricole mais aussi d’enjeux sociaux et communautaires comme la prévention du suicide, le développement des groupes de médecine familiale ou encore le soutien aux proches aidants.

3. Alors que la campagne électorale provinciale bat son plein, quel accueil recevez-vous de la part des électeurs que vous avez pu rencontrer?

Je ressens beaucoup de cynisme de la part des électeurs rencontrés; ils ont trop souvent l’impression que leur vote ne sert à rien, qu’ils ne sont que des outils dans les calculs électoralistes de certains politiciens.

Ils sont souvent surpris mais aussi intéressés de voir que malgré cela, une jeune femme peut se présenter comme candidate et être en opposition à cette façon de faire de la politique qui n’inspire que cynisme et déceptions.

4. Qu’est-ce que les Péquistes proposent aux électeurs de Beauce-Nord?

Ils proposent d’abord une représentation auprès du Parti Québécois lui-même, mais aussi une représentation auprès de l’Assemblée Nationale.

Le Parti Québécois de Beauce-Nord n’a jamais eu peur de faire part de ses opinions et il est d’ailleurs bon de souligner que la plate forme actuelle du Parti Québécois comporte des éléments qui proviennent de notre circonscription. Ils proposent aussi une vision différente des deux autres partis principaux; une vision qui fait passer la personne avant l’entreprise et qui met l’emphase sur des problèmes sociaux qui minent notre société et dont on oublie souvent de parler.

5. Ces propositions vous semblent-elles correspondre aux besoins les plus souvent mentionnés par vos concitoyens?

Sans aucun doute. Il y a en Beauce une grande part d’électeurs qui se sentent préoccupés par ce qui se passe autour de nous et qui ont envie qu’on s’occupe de leurs besoins.

6. Si vous pouviez vous adresser à tous les électeurs de Beauce-Nord, que leur diriez-vous?

Simplement d’aller voter.

Nous avons la chance d’être dans une démocratie et il faut que chacun s’exprime sur la façon dont doit être géré notre État.

Personne ne voulait des élections qui sont présentement en cours, mais maintenant que nous y sommes il est essentiel de se prononcer sur le bilan des élus des dernières années, tant au niveau national qu’au niveau local.

Merci à Mme Mercier-Roy d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’entrevue.

Tags: mirelle mercier-roy, pq, parti québécois, péquiste, beauce-nord, élections provinciales, élections 2008, élections dans beauce-nord, candidate du pq

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.