Nouveau parti politique en Colombie-Britannique

Il n’y a pas qu’au Québec où les gens sont exaspérés de voir Ottawa décider pour nous de ce qui est important… avec notre argent et selon LEUR agenda.

À l’autre bout du pays, en Colombie-Britannique, des citoyens concernés par le manque flagrant de représentativité des citoyens dans la sphère publique ont créé le parti « B.C. Refederation Party » et ça vaut la peine que vous alliez lire leur programme parce que ça nous prendrait très exactement ce genre de parti, au Québec.

bcrefeed_party

Dans 47 jours, les Britanno-colombiens iront aux urnes pour se choisir un parti politique provincial et à première vue, le BCRefed Party est le seul qui se distingue de la concurrence.

Dans leur blogue, en anglais, il attaquent de front les grands problèmes vécus dans cette province de l’Ouest du Canada en prenant soin de toujours mettre le citoyen au cœur des enjeux et en tête de liste des priorités — ça fait du bien voir un parti politique qui place ses priorités dans le bon ordre.

Leur slogan « Less Ottawa – More BC » marque clairement leur intention de redonner le pouvoir aux Britanno-colombiens parce qu’à force de le laisser, de manière complaisante, entre les mains des élus et des mandarins du pouvoir d’Ottawa, ça ouvre la porte aux pires abus, comme le centaines de milliards de dollars qui viennent d’être alloués (et donnés) aux banques versus les quelques milliards prévus pour « les autres » citoyens — c’est évidemment un scandale mais les médias évitent d’en parler. Le BC Refed Party, lui, serait à pied d’œuvre pour mettre fin à de tels excès, du moins, pour la Colombie-Britannique.

Le Québec a besoin de sang neuf, en politique.

Plusieurs politiciens de carrière ont perdu leur passion et leur compas moral ne fonctionne plus tant ils se sont habitués à suivre une ligne de parti, imposée par leur « chef ».

Les gens qui aimeraient fonder un nouveau parti pourraient s’inspirer du BCRefed Party parce que presque tous leurs fondements s’appliquent (en copier-coller) au Québec. Notre province doit reprendre toute la place qui lui revient dans sa gestion interne et remettre le Canada à sa place, loin derrière les intérêts toujours supérieurs des citoyens qui ont un besoin criant d’être représentés et non pas « pris pour acquis ».

Les gens voient de plus en plus clairement dans les agendas malsains des « grands partis politiques » et veulent du changement.

Et bien, si le changement doit (finir par) arriver au Québec, ce serait bien de s’inspirer, ne serait-ce qu’en principe, de ce que fait le BCRefed Party. Un parti du peuple, pour le peuple.

À plusieurs égards, c’est du jamais vu dans l’histoire canadienne… c’est tellement honnête comme démarche que certains citoyens pourraient être incapables d’y croire mais il semble, contre toute attente, qu’ils aient bel et bien choisi de faire ce que d’autres politiciens limitent (volontairement) à de belles paroles, dans leurs discours « de campagne ».

Bonne chance au BCRefed Party, lors de la prochaine élection, en Colombie-Britannique.

Tags: b.c. referederation party, parti de la refédération britanno-colombienne, bcrefed party, bc refed, moins d’ottawa, colombie-britannique, élections provinciales, électeurs, citoyens, parti politique, inspiration, pour les gens

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Les odeurs de cigarette

Il n'existe pas vraiment de contrat formel pour le "vivre ensemble", en société. Pourtant,...

L’écosystème hospitalier, vu de l’intérieur

Il n'y a rien comme un séjour en milieu hospitalier pour comprendre comment fonctionnent nos hôpitaux. Ce qui semble...

Revue des chefs de partis politiques fédéraux à quelques jours du scrutin 2019

Lancée par Justin Trudeau le mercredi, 11 septembre 2019, la campagne électorale fédérale doit durer très exactement 40 jours pour se terminer...

Élection fédérale 2019: Patrick Kerr du Parti vert, dans Lévis-Lotbinière

Afin de mieux connaître les candidats à l'élection fédérale du 21 octobre 2019, voici les réponses de Patrick Kerr, du Parti vert...

Candidats pour l’élection fédérale 2019 dans Lévis-Lotbinière

La circonscription de Lévis-Lotbinière voit son député conservateur sortant, Jacques Gourde, briguer à nouveau le poste de député, à l'élection générale fédérale...

D'autres billets à découvrir