Marie Deraîche du PQ dans Chutes-de-la-Chaudière

1313

La candidate péquiste dans Chutes-de-la-Chaudière a pris le temps de répondre à nos questions ayant trait à sa candidature pour le Parti québécois, ses motivations et ses observations, sur le terrain.

Voici la retranscription intégrale de l’entrevue de Marie Deraîche…

1. Pour le bénéfice des électeurs qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous?

Marie Deraîche, candidate du Parti Québécois, c’est une femme dynamique, une femme d’action, une femme d’expérience.

J’ai envie de mettre mes idées et mon engagement au service de la population des Chutes-de-la-Chaudière, circonscription que je parcours depuis trente ans.

Pour en savoir plus sur mon compte, on peut consulter le site web de ma campagne.

2. Qu’est-ce qui a motivé votre décision de vous présenter comme candidate péquiste pour la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière?

Je me trouvais à un moment de ma vie où je souhaitais relever un nouveau défi, dans le prolongement de ma carrière de vingt ans dans le milieu politique, tant pour le Québec que pour la Ville de Lévis.

C’est un défi emballant que de vouloir représenter et servir mes concitoyennes et mes concitoyens à l’Assemblée nationale du Québec, avec un parti politique souverainiste qui a fait ses preuves comme gouvernement.

3. Alors que la campagne électorale provinciale bat son plein, quel accueil recevez-vous de la part des électeurs que vous avez pu rencontrer?

Au contact de l’électorat des Chutes-de-la-Chaudière, je perçois énormément de sympathie et je reçois de l’énergie!

L’accueil est chaleureux et respectueux, quelle que soit l’option politique des gens que je rencontre, et je respecte moi aussi leur façon de penser.

Je souhaite simplement qu’ils aillent voter, malgré l’impopularité de la décision de Jean Charest de tenir des élections maintenant.

4. Qu’est-ce que les Péquistes proposent aux électeurs de Chutes-de-la-Chaudière?

Voici les grands objectifs que je veux réaliser pour améliorer la formidable qualité de vie que nous avons dans la circonscription:

  • Un enfant: une place en garderie
  • Réclamer avec la Société de transport de Lévis le juste financement nécessaire à un transport en commun efficace entre les quartiers et entre les deux rives
  • Inciter les employeurs à instaurer une politique de conciliation famille-travail
  • Soutenir le développement et la réfection d’infrastructures: parcs, piscines, centres sportifs
  • Encourager les entreprises à développer les compétences de leur main-d’œuvre afin de hausser le niveau de production pour créer de la richesse
  • Collaborer à l’amélioration du réseau routier pour tous les travailleurs et pour le secteur du transport routier: Route 116 et échangeur 305 (Route Lagueux)

Sur mon site web, on trouve tous les détails et les références, ainsi que les communiqués de presse.

5. Ces propositions vous semblent-elles correspondre aux besoins les plus souvent mentionnés par vos concitoyens?

Effectivement, et ce sont les besoins exprimés non seulement par les citoyens, mais aussi par les gens d’affaires et les leaders socio-économiques.

J’ai eu l’occasion de rencontrer toutes les catégories de l’électorat ces dernières années, et les objectifs que je leur propose d’entreprendre en sont directement issus.

6. Si vous pouviez vous adresser à tous les électeurs de Chutes-de-la-Chaudière, que leur diriez-vous?

Premièrement: ALLEZ VOTER! Le droit de vote, ça vaut de l’or, mais il faut l’exercer.

Deuxièmement, choisissez une femme d’expérience, d’idées et d’action qui sera en mesure de faire progresser notre Québec, avec un parti qui a fait ses preuves.

Merci à Mme Marie Deraîche d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’entrevue.

Tags: marie deraîche, pq, parti québécois, péquiste, chutes-de-la-chaudière, élections provinciales, élections 2008, élections dans chutes-de-la-chaudière, candidate du pq

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.