L’Halloween 2009… sous la pluie!

1407

Les enfants déguisés et les parents qui les ont accompagné ont pu constater, de première main, que c’est moins agréable de passer l’Halloween lorsqu’il pleut.

Et lorsque les grands vents (avec des pointes à 80 km/h) se mettent de la partie alors là, c’est carrément désagréable.

Les enfants s’accrochent à l’espoir de recevoir encore plus de bonbons à la prochaine maison mais plusieurs parents finissent par se résoudre à devoir rentrer afin de ne pas finir complètement détrempés!

Une lourde masse nuageuse a recouvert aussi bien la rive-nord que la rive-sud alors ce n’était pas opportun de prendre l’auto pour aller passer l’Halloween dans une autre partie de la ville. En gros, il faisait mauvais partout.

Il semble que les enfants aient fini par faire le plus gros de la fête à l’intérieur, en partie avec leur butin de bonbons nouvellement acquis mais aussi, avec le trésor qui était réservé aux « Halloweeneurs » qui, en fin de compte, ne sont pas venus, à cause du mauvais temps.

halloween_2009

C’était triste de voir certains enfants magnifiquement costumés devoir gérer des coulisses de maquillages qui coulaient et des vêtements trempés. Idéalement, il aurait fallu que la collecte des bonbons ait lieu hier parce qu’il faisait bien plus beau et il ne pleuvait pas mais bon, tout a lieu le 31 octobre et c’est comme ça.

Il faudrait d’ailleur trouver un système pour déplacer la date de la collecte des bonbons parce qu’à ce moment de l’année, les « belles journées » se font plutôt rares.

Espérons simplement que l’Halloween de l’an prochain aura lieu sous un ciel plus clément!

Tags: halloween, 2009, lévis, québec, rive-sud, rive-nord, halloweeneurs, bonbons, chocolats, confiseries, gâteries, suçons, réglisse, chips, croustilles, butin, maisons, citoyens, enfants, parents, déguisements, pluie, mauvais temps

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.