Les abonnés du service téléphonique résidentiel de Bell se font actuellement courtiser pour s’abonner au nouveau service de composition vocale.

Il s’agit d’un service réputé pratique (par Bell) où le son de votre voix est suffisant pour déclencher la composition de vos numéros de téléphone favoris (et précédemment consignés, à cette fin).

Déjà, il se trouve des experts de la téléphonie pour déclarer qu’il s’agirait d’une étape marquante vers l’interactivité “sans touches” où l’usager n’a qu’à parler pour que son téléphone (ou tout autre appareil électronique, doté de cette technologie) s’exécute.

Si vous faites appel à ce service entièrement automatisé (qui ne demande aucun changement à votre équipement téléphonique), vous pourrez ajouter jusqu’à cinq (5) numéros différents pour chaque contact. En tout, vous pourrez enregistrer jusqu’à 100 contacts à commande vocale. C’est suffisant pour la plupart des clients résidentiels de Bell.

Si vous voulez acheter ce service, pour 5$ par mois, vous pouvez composer le 1 866 875-5017 mais sachez que le service de composition vocale n’est offert que là où la technologie le permet. Pour les intéressés de la région, il semble n’y avoir aucun problème à obtenir ce service à Lévis.

Il faut aussi savoir que le numéro 9-1-1 doit être composé manuellement car sinon, la centrale pourrait ne pas avoir accès à vos informations.

Autre bémol très important, les appels interurbains faits en utilisant le service de composition vocale pourraient être facturés u tarif courant de Bell si vous utilisez le service d’interurbain d’un autre fournisseur — wow! C’est le genre de “détail” qui aurait dû figurer en gros caractères dans les publicités de Bell (ou “Bill”) mais il a fallu chercher dans les proverbiales “pattes de mouches” pour dénicher celui-ci.

Évidemment, les termes d’utilisation et le prix de ce service sont modifiables sans préavis et taxes sont en supplément, comme quoi le service ne coûte pas vraiment 5$ par mois mais bien 5,64$ (et plus, lorsque Raymond Bachand aura augmenté le coût de la TVQ).

Pleins d’autres conditions s’appliquent mais si vous sentez que vous êtes incapables de vivre sans ce service, allez-y et achetez-le!

Tags: bell, composition vocale, interurbains, fournisseurs, télécommunications, téléphonie résidentielle, facturation, composition, appels, québec, numéros de téléphone, touches, contacts

1 COMMENTAIRE

  1. en tout cas,je ne vois pas l’importance pour faire une liste de contacte;moi en tant qu,un nouveau client,j’ai des problemes avec mon telephone a chaque fois que j’arrive pour composer un numero,on m’a demande de faire une lise de contacte cela m’enerve; j’aimerais bien que bell m’arrange cela pour m’arreter de dire:<faire une lise de contacte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il-vous-plaît, entrez votre nom ici