Nouvelle série de nominations par le Conseil des ministres

1942
Salon bleu de l'Assemblée nationale du Québec

Le Conseil des ministres du gouvernement du Québec ne lésine pas sur les belles nominations, même en pleine récession technique — au diable la dépense!

Si vous ne savez pas trop où va l’argent de vos impôts et taxes, à Québec, voici la liste des chanceux qui viennent (hier, le 17 février 2010) de se faire « nommer » à de très lucratifs postes gouvernementaux.

Vous allez voir, c’est payant de graviter autour de la nébuleuse libérale qui ne recule devant aucune dépense pour faire pleuvoir à la fois du pouvoir et de la richesse sur la tête de ceux qui savent prendre position dans le même sens que l’élite politique.

Allons-y avec les « nominés »…

C’est pas beau, l’infinie générosité de notre gentil gouvernement libéral, à Québec?

En autant qu’on puisse en juger, les raisons qui ont mené à la sélection de ces individus plutôt que d’autres semble davantage avoir à faire avec leur réseau de contacts que leur réelle compétence à occuper le poste qu’ils viennent de se faire « attribuer », comme par magie.

Encore une fois, le cercle fermé (voire, hermétique) de la « famille libérale » continue de prendre l’argent du peuple pour enrichir unilatéralement ceux qui se distinguent par leur proximité idéologique avec le pouvoir en place.

Ceci étant dit, cher Amis-citoyens, vous pouvez continuer à vous faire ridiculiser avec vos salaires annuels de 27,500$ pendant que les nominés, eux, s’en mettront plein les poches et se paieront pleins de belles vacances dans le Sud auxquelles vous n’aurez jamais « droit », de toute votre vie.

De toutes façons, Libéraux, Péquistes, Adéquistes ou Solidaires, c’est le même racket.

Il s’agissait simplement, aujourd’hui, de vous exposer —en pleine face— dans quelles poches aboutit l’argent que le gouvernement prélève, sur chacuns de vos misérables chèques de paie.

Enfin bref, séchez vos larmes pour les « amis du pouvoir » car ils ont l’air à bien mieux s’en sortir que vous…

Tags: nominations, parti libéral, conseil des ministres libéraux, politique, québec, secrets, état québécois, contribuables, citoyens, nominés, fonctionnaires, fonction publique, gros salaires, amis du pouvoir

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.