James Redmond d’Action Lévis

1666

Aux élections municipales de Lévis, le 1er novembre 2009, James Redmond se présente dans le district 5, secteur Charny / St-Romuald.

james_redmond

Voici votre occasion d’en savoir un peu plus sur M. Redmond et ses objectifs.

«Le respect des citoyennes et citoyens et de leur capacité de payer est pour moi une priorité. Pour ces raisons, je continuerai à informer la population de l’augmentation de la dette et de la mauvaise gestion financière de l’administration actuelle », affirme James Redmond, vice-président du parti et candidat d’Action-Lévis dans le district 5, secteur Charny-Saint-Romuald. « Je vais être encore plus présent dans mon quartier et à titre de conseiller je veux régler les problèmes d’infrastructures et de sécurité », a ajouté M. Redmond.

Améliorer les infrastructures du quartier Charny/Saint-Romuald

Le dossier de la salle communautaire Paul Bouillé vient en tête de ses préoccupations. Il rappelle qu’un montant de 840 000 $, provenant des taxes des citoyennes et des citoyens de l’ex-ville Charny avait été réservé pour la remise en état de cette salle par l’administration d’Alain Lemaire. Le député fédéral est prêt, à l’intérieur d’un programme existant, à accorder une subvention équivalente à ce dernier montant. Pourtant, la ville de Lévis n’a présenté aucune demande de subvention. «Il est urgent de faire avancer ce dossier, ça fait plusieurs années qu’Action Lévis et les divers organismes de la communauté font des pressions en ce sens et je m’engage à tout mettre en œuvre pour que ce projet se réalise » a mentionné M. Redmond.

Des dossiers qui traînent

De nombreux dossiers n’ont pas encore été réglés, notamment les problèmes de circulation, qui existent un peu partout sur le territoire de la ville de Lévis, et le transport en commun. Dans le district de Charny/Saint-Romuald, l’intersection rue de la Concorde et chemin Du Sault cause énormément de problèmes de circulation aux usagés de la route. L’administration en place, ayant participé à amplifier le problème, en y transférant des employés dans des bureaux du secteur, ne voit même pas l’urgence de la situation et ne fait rien pour la régler. Quant au transport en commun, certaines entreprises vont jusqu’à émettre des avertissements dans leurs offres d’emplois, parce qu’il est déficient. Le vérificateur général de la ville dans son dernier rapport démontre hors de tout doute le manque de sérieux dans l’administration de la Société de Transport de Lévis.

Le district Charny/Saint-Romuald est un autre grand oublié et les contribuables commencent à subir les effets de la mauvaise gestion de la mairesse sortante. Les dépenses de fonctionnement sont passées de 22% à 49% du budget. La dette, augmentera de 25%, soit 43M$ et ce, en 3 ans seulement. « Nous sommes rendus a emprunter pour faire notre épicerie ; la sacoche est percée » a déploré M. Redmond.

Les finances, une priorité pour James Redmond

Présentement, la dette à la ville de Lévis s’élève à plus de 200 millions $, soit plus de 1 600 $ par citoyen et plus de 6 400 $ pour une famille moyenne. Cette dette grimpera à plus de 218 millions $ d’ici la fin de l’année. « Au cours des quatre dernières années, la dette n’a cessé d’augmenter et comme le disent tous les économistes, nous devrons faire face à une remontée des taux d’intérêts. Pourtant, cette année encore, la ville de Lévis empruntera jusqu’à 38 millions $ et n’en remboursera à peine 20. L’administration actuelle continue d’ignorer les avertissements répétés d’Action Lévis.». La grande part du budget accordée à la masse salariale (46%) n’améliore pas la situation financière de la Ville. Le coût de la fonction municipale lévisienne pour 2009 est de 82 millions $ pour un effectif de plus de 1 180 fonctionnaires, une augmentation de 234, en 4 ans.

Bachelier en administration de l’Université de Moncton, James Redmond possède une majeure en comptabilité et une mineure en finance. Il détient également une licence en comptabilité de l’Université Laval. Cet homme d’affaires a acquis au cours des années de nombreuses compétences dans le monde du transport. D’abord vérificateur pour Revenu Canada dans les années 80, il a été contrôleur au Garage Redmond inc. avant d’occuper le poste de directeur général jusqu’en 2000. Il a par la suite été président et directeur général de Centre Routier (1994) inc. et de Garage Redmond inc. de 2000 à 2006. Il est fondateur de la coopérative des travailleurs et travailleuses de cette dernière entreprise. Il a siégé à la Table de concertation sur la sécurité routière pour le Bas St-Laurent/Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine, de 2007 à 2009. Il aussi été président de l’Association des concessionnaires d’auto et de camions de Rivière-du-loup en 2008-2009, là où il a été l’instigateur de la journée Enfants-Sourire pour les enfants défavorisés.

Résident de Charny depuis 22 ans, M. James Redmond est marié depuis 24 ans et père de trois enfants. C’est un homme très impliqué dans sa communauté, il est membre de divers groupes sociaux. Il est président sortant de Charny Revit, un organisme oeuvrant pour la revitalisation économique et socioculturelle de Charny. Il est vice-président de Baseball Québec depuis quatre ans. Il a également été entraîneur et a occupé différents postes sur le conseil d’administration de Baseball Zone Rive-Sud, pendant plusieurs années.

Si vous voulez joindre James Redmond, son numéro de téléphone est le (418) 569-1345.

logo_action_levis

Bonne chance à M. Redmond lors des élections municipales!

Tags: james redmond, action lévis, politique municipale, lévis, ville de lévis, élections à lévis, citoyens

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.