Aux élections municipales de Lévis, le 1er novembre 2009, Isabelle Demers se présente dans le district 4, secteur St-Rédempteur / St-Nicolas / St-Étienne.

isabelle_demers

Voici votre occasion d’en savoir un peu plus sur Mme Demers et ses objectifs.

Isabelle Demers, chef par intérim du parti Action Lévis, annonce qu’elle se représente au poste de conseillère dans le district 4 Saint-Rédempteur/Saint-Nicolas/Saint-Étienne. « Je souhaite continuer à soutenir le développement de mon quartier de façon responsable et réfléchie. Je veux que les projets qui sont entamés et ceux qui le seront dans le district répondent à la demande des citoyens. »

Conseillère depuis 2001, Isabelle Demers veille depuis son premier mandat à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et au développement de son quartier. Elle a entre autres permis la réalisation de différents projets tels que la réfection d’infrastructures de rues du secteur du vieux Saint-Rédempteur. Elle a aussi permis le pavage de cinq kilomètres d’une section de la piste cyclable du Grand Tronc entre les quartiers de Saint-Rédempteur et de Saint-Étienne-de-Lauzon. Depuis huit ans, elle priorise l’aménagement et l’entretien des parcs du secteur, notamment le parc Turcotte et le parc Renaud-Maillette qui reçoit de nouveaux modules de jeux et qui recevra cette année des modules d’exercices pour adultes, une première à la Ville de Lévis. Ce parc deviendra un parc multi-générationnel et tous les citoyens y trouveront leur compte.

Depuis près de huit ans, Isabelle Demers a fait du dossier de la circulation à Saint-Rédempteur sa priorité. « Il y a des problèmes de vitesse dans les quartiers résidentiels ainsi que des problèmes d’entrée et de sortie aux heures de pointe. Depuis des années, j’exerce des pressions constantes au conseil de ville et je continuerai à le faire tant que ces problèmes seront présents », déclare la chef par intérim du parti Action Lévis.

Isabelle Demers et Action Lévis veulent redresser les finances

Depuis déjà plusieurs années, Isabelle Demers défend ardemment les intérêts financiers des citoyens. « Je veux continuer à défendre les citoyens par rapport à l’augmentation de la dette, des taxes et des dépenses de la mairesse sortante. Je tiens à poursuivre mon travail d’information auprès de la population concernant les dossiers financiers. Une dette totale de plus de 200 millions, une augmentation de la dette de 25 millions en deux ans et une masse salariale qui représente 47 % du budget de la ville sont la preuve d’une gestion irresponsable.

« Les investissements irréfléchis qui font augmenter inutilement la dette sont la marque de commerce de la mairesse sortante, pas la mienne. Action Lévis est le parti qui permettra aux Lévisiens de connaître enfin une administration transparente et rigoureuse dans les différents projets et une saine gestion des finances au lendemain du 1er novembre. »

Isabelle Demers appuyée par les citoyens de son quartier

Quant aux rumeurs au sujet de sa candidature à la mairie, elle souligne que plusieurs citoyens lui ont demandé de se présenter au poste de mairesse. « J’ai senti beaucoup d’appui et de support autour de moi et je tiens à remercier les citoyens de cette confiance, mais mes obligations familiales actuelles, avec deux enfants à charge ne me permettraient pas de consacrer à la mairie tout le temps qu’elle mérite » a conclu Mme Demers.

Isabelle Demers, diplômée en 1992 de l’Université Laval, détient une majeure en sciences politiques et une mineure en communication. Elle a été membre de différents comités et commissions de la Ville de Lévis tels que le comité exécutif, le comité des finances et le conseil d’administration de la Société de développement économique de Lévis, de la Société de transports de Lévis. Elle a également été vice-présidente de la Conférence Régionale des Élus de Chaudière-Appalaches et présidente du comité de circulation et de la commission jeunesse à la ville. La candidate s’implique dans sa communauté depuis 28 ans. Elle a fait du bénévolat pour le Tournoi Pee-Wee Bernières/Saint-Rédempteur, pour le Tournoi de baseball Bantam Midget Chaudière, pour le service d’entraide de Saint-Nicolas, pour le Club Optimiste de Saint-Rédempteur et pour la fondation des sportifs BSR.

Si vous voulez joindre Isabelle Demers, son numéro de téléphone est le (418) 831-1602.

logo_action_levis

Bonne chance à Mme Demers lors des élections municipales!

Tags: isabelle demers, action lévis, politique municipale, lévis, ville de lévis, élections à lévis, citoyens