Aux élections municipales de Lévis, le 1er novembre 2009, Francine Gingras se présente dans le district 2, secteur St-Nicolas Ouest.

francine_gingras

Voici votre occasion d’en savoir un peu plus sur Mme Gingras et ses objectifs.

« C’est un grand rêve que je réalise et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je fais le saut en politique municipale, le palier décisionnel le plus près des citoyennes et des citoyens. J’ai toujours été une partenaire du milieu et c’est dans cet esprit que je veux représenter la population du district 2, secteur Saint-Nicolas ouest. Avec Action Lévis, j’ai la possibilité de faire avancer les dossiers, tels que l’enfouissement des fils électriques dans le secteur patrimonial, la sécurité dans les parcs et aux abords des écoles et les enjeux environnementaux pour le quartier ».

Dans le quartier de Saint-Nicolas, le slogan d’Action Lévis « Agir Ensemble » prend tout son sens, avec une population aussi fière de sa diversité, un vaste territoire où l’on retrouve des producteurs agricoles, des commerçants, un parc industriel qui constituent des atouts majeurs pour la grande ville de Lévis. Il est important de préserver un milieu de vie agréable pour tous les résidents qui ont choisi de s’y établir.

Autre grande fierté de la population est la mise en valeur du secteur patrimonial. La réalisation d’un projet d’envergure qui consiste à l’enfouissement des fils électriques dans ce secteur, présente un retard considérable. « Depuis près de 10 ans, les citoyens sont en attente de la concrétisation de ce dossier. Ça fait assez longtemps que ça dure et il serait plus que temps que les travaux débutent ». Mme Gingras s’engage à tout mettre en œuvre afin de faire débloquer le projet le plus rapidement possible.

Notre candidate est préoccupée par l’environnement, une valeur mise de l’avant par le parti Action Lévis. « Je crois au développement sain de la ville, c’est-à-dire un développement qui prône le respect de l’environnement. Plusieurs Lévisiens me disent qu’ils ont à cœur la préservation des espaces verts, des terres cultivables et d’espaces boisés d’où l’urgence d’avoir une politique de l’arbre » soutient madame Gingras.

Enfin, un des objectifs de la candidate est de pouvoir aider les différents organismes du secteur. « Il faut mettre des mécanismes en place pour que les organismes puissent coordonner leurs actions, pour encore mieux répondre aux attentes de l’ensemble de la population ».

Femme d’action et forte de son expérience dans le monde des communications, madame Gingras a le désir de bien approfondir les dossiers de son quartier et de répondre aux besoins des citoyens et citoyennes. Au cours de sa carrière, elle a prêté sa voix à la radio et à la télévision de Radio-Canada et a également été journaliste, chef d’antenne, chef de pupitre et chroniqueuse à TVA Québec. Toujours dans le domaine de la radio et de la télévision, elle a œuvré en tant qu’animatrice et journaliste pendant 16 ans, notamment à la station CFOM, autrefois à Lévis. Mme Gingras est très impliquée dans sa communauté et exerce des pressions depuis plus de cinq ans pour contrer la violence dans les écoles québécoises.

Si vous voulez joindre Francine Gingras, son numéro de téléphone est le (418) 831-1246.

logo_action_levis

Bonne chance à Mme Gingras lors des élections municipales!

Tags: francine gingras, action lévis, politique municipale, lévis, ville de lévis, élections à lévis, citoyens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il-vous-plaît, entrez votre nom ici