France Lévesque d’Action Lévis

1975

Aux élections municipales de Lévis, le 1er novembre 2009, France Lévesque se présente dans le district 6, secteur Breakeyville / Charny / St-Jean-Chrysostome.

france_levesque

Voici votre occasion d’en savoir un peu plus sur Mme Lévesque et ses objectifs.

De nature battante et avide de vérité, France Lévesque veut s’attaquer à différents problèmes de son secteur pour offrir aux citoyens et citoyennes un environnement sain. Le réseau d’aqueduc du secteur Boutin dans Breakeyville et la conservation du Parc des Chutes sont des priorités pour la candidate.

Résoudre la problématique du réseau d’aqueduc secteur Boutin Sud et Nord

Depuis quelques années, la nappe phréatique de ce secteur est contaminée. « Depuis le printemps 2008, l’administration en place a donné des séances d’information concernant le réseau d’aqueduc et d’égout pour notre secteur, mais à chaque séance nous sommes repartis avec de multiples questions demeurées sans réponse », souligne France Lévesque. Selon elle, l’application du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.8) serait la meilleure façon de remédier à la situation. La candidate souhaite donner la parole aux résidents et résidentes pour connaître leurs positions et les prendre en considération. De plus, elle veut qu’ils aient enfin des réponses quand ils posent des questions sur les décisions ou les politiques de la ville.

Parc des Chutes-de-la Chaudière

La candidate d’Action Lévis se demande pourquoi l’administration en place s’acharne à vouloir implanter la Boite à science dans un endroit qui ne fait pas l’unanimité, dans le Parc des Chutes-de-la-Chaudière. Mme Lévesque trouve inacceptable d’endetter encore davantage les citoyens de la ville de Lévis de 5 millions de dollars pour financer le fonctionnement de la Boite à science par un emprunt, comme veut le faire la mairesse. Mme Levesque prône la conservation du parc, où chaque année des milliers de personnes vont se ressourcer, reprendre contact avec la nature et où les familles de tout Lévis se rencontrent, en été comme en hiver, pour partager et faire des activités extérieures.

Participation citoyenne, concertation et collaboration

La concertation et la collaboration sont des modes d’action incontournables pour Mme Lévesque. Elle a l’intention de travailler de concert avec son confrère, James Redmond, pour la réfection de la salle Paul Bouillé à Charny et l’aménagement d’un parc au carrefour des rues Viaduc et de L’Aiguillage. La participation citoyenne, Mme Lévesque la voit dans toutes les décisions importantes qui touchent la vie des citoyennes et des citoyens dans leur quartier. Ainsi, elle souhaiterait voir l’implication de la population dans la recherche d’optimisation des services et des trajets de la Société de transport de Lévis. Elle veut qu’il y ait à Lévis de véritables consultations où les positions de chacun et chacune feront partie du processus décisionnel.

Valorisation des berges de la rivière Chaudière

France Lévesque veut rendre plus accessibles les berges de la rivière Chaudière au public. « C’est un site exceptionnel qui mérite d’être mieux aménagé pour en faciliter l’accès à tous. Je garde toujours en tête qu’il faut protéger nos ressources naturelles qui, pour plusieurs, s’amenuisent et se détériorent d’année en année » déclare la candidate.

France Lévesque, prête pour l’action!

Mère de deux enfants et résidente de Breakeyville depuis 12 ans, madame Lévesque va toujours travailler de concert avec ses citoyens et citoyennes. Secrétaire juridique au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, elle souhaite utiliser ses connaissances en environnement au profit de la population.

Si vous voulez joindre France Lévesque, son numéro de téléphone est le (418) 576-7978.

logo_action_levis

Bonne chance à Mme Lévesque lors des élections municipales!

Tags: france lévesque, action lévis, politique municipale, lévis, ville de lévis, élections à lévis, citoyens

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.