Denise Lacombe d’Action Lévis

1641

Aux élections municipales de Lévis, le 1er novembre 2009, Denise Lacombe se présente dans le district 13, secteur Bienville.

denise_lacombe

Voici votre occasion d’en savoir un peu plus sur Mme Lacombe et ses objectifs.

Madame Lacombe est très préoccupée par l’état des infrastructures dans son district. Elle veut travailler pour l’amélioration des bâtiments, notamment sur la rue St-Joseph et voir à la réfection en profondeur de certaines rues. La candidate d’Action Lévis rencontrera les citoyennes et les citoyens qui seront affectés par les travaux de l’agrandissement de l’usine d’eau.

L’amélioration des infrastructures

Pour Mme Lacombe il est essentiel de poursuivre le programme de remise en état et de mise aux normes de plusieurs bâtiments sur la rue St-Joseph. Certains édifices sont laissés à l’abandon et beaucoup ne sont pas habités par leur propriétaire.

« Il faut faire des réparations majeures sur la rue St-Joseph. Elle est dans un piteux état. Il faut mettre l’argent nécessaire pour faire des travaux d’envergure qui dureront plus que trois mois. C’est une rue très passante » a insisté la candidate d’Action Lévis. Elle ne comprend pas le conseiller sortant affirmer, pendant un Conseil de ville, « qu’on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a ». Pour Mme Lacombe, ce n’est pas suffisant. « Desjardins devrait recevoir sa juste part d’investissement pour les infrastructures qui touchent directement les citoyennes et les citoyens » a-t-elle averti.

Pour ce qui est de l’agrandissement de l’usine de filtration d’eau et de la station de pompage qui devraient se terminer en mars 2011, la candidate rencontrera tous les résidents touchés par ces travaux, pour voir avec eux, comment on pourrait atténuer les inconvénients pour préserver leur qualité de vie.

Mme Lacombe s’engage à faire des pressions pour trouver du financement et ainsi poursuivre la remise en état du Fort No1. Les projets de rénovation du fort sont sous-financés, les gouvernements supérieurs devront y mettre plus d’argent.

Les aînés

Pour madame Lacombe, le bien-être des aînés est une priorité. Aussi elle entend travailler fort pour soutenir et maintenir la maison des aînés. De plus, elle va demander qu’il y ait une surveillance plus efficace dans les cimetières, pour la sécurité des gens qui s’y rendent pour se recueillir et pour protéger les monuments funéraires. « Je trouve inacceptable que l’on puisse vandaliser des pierres tombales comme ce fut le cas au cimetière Mont-Marie » a indiqué la candidate d’Action Lévis.

Les percées visuelles

Si les percées visuelles sont nécessaires dans certains cas, elles doivent toujours être faites en fonction des avantages qu’elles procureront à toute la population. Pour madame Lacombe il est donc important d’avoir un plan directeur rapidement avant que les citoyens ne décident par eux-mêmes qu’est-ce qui doit être coupé. « Il y a déjà eu beaucoup trop de coupes sauvages et même des empoisonnement d’arbres, comme à la grève Gilmour » déplore la candidate d’Action Lévis.

Denise Lacombe est une femme active, très engagée et dévouée envers sa communauté. Elle a travaillé comme infirmière autorisée pendant près de 10 ans à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Elle a été administratrice et vice-présidente au C.A. du Centre femmes l’Ancrage. Elle est rédactrice d’une page sur la vie des gens d’affaires pour le Journal Informe Affaires.com. Elle a œuvré dans le monde des affaires, notamment dans le réseautage au sein de la communauté des gens d’affaires. Elle s’est impliquée dans la politique fédérale et connaît bien les rouages du milieu politique.

Si vous voulez joindre Denise Lacombe, son numéro de téléphone est le (418) 838-1263.

logo_action_levis

Bonne chance à Mme Lacombe lors des élections municipales!

Tags: denise lacombe, action lévis, politique municipale, lévis, ville de lévis, élections à lévis, citoyens

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.