Êtes-vous prêts pour une autre élection fédérale?

Ce n’est pas de l’influenza A (H1N1) que les Canadiens devraient craindre mais plutôt une nouvelle élection fédérale basée sur des chicanes insignifiantes entre des chefs de partis qui rêvent déjà de réaménager la Chambre des communes à leur avantage.

On peut comprendre que chaque parti fédérale se sente confiant d’affronter ses adversaires « à l’automne 2009 » mais est-ce là une préoccupation de « tous les Canadiens » où de l’élite décisionnelle qui influe de manière décisive sur les « choix » des 308 députés?

À regarder les choses aller, on constate que Michael Ignatieff ne sait pas comment diriger efficacement l’opposition officielle, au point où il s’embrouille dans ses propres interventions sans même que les Conservateurs n’aient à le confronter!

Si ce n’était pas aussi gênant, ce serait drôle mais là, le bonhomme s’est mis dans la tête qu’il allait être le prochain PM alors il laisse le pays tout entier spéculer sur son intention de déclencher (ou non) des élections pendant qu’il fait campagne… sans appeler ça « faire campagne ».

Disons que, pour des élus qui sont supposés voir à notre meilleur intérêt, ça ne fait pas sérieux.

Des gens droits, francs et intègres qui représentent les intérêts de leurs électeurs n’essaient pas d’entretenir une telle confusion, ils vont droit au but et disent le fond de leur pensée. Hélàs, nous n’élisons pas suffisamment d’individus de cette trempe, à Ottawa alors, sans grande surprise, on se ramasse avec des « politiciens de carrière » qui « spinnent » les médias dans le sens qui leur convient mais est-ce que ça amène quelque chose de bien aux Canadiens? J’en doute…

Alors nous voilà devant 308 députés qui choisiront, à notre place, si c’est le temps d’aller en élection.

Les bleus, « check », les rouges, « check », les bloquistes, « check », les démocrates, « check », les verts « check » et les autres aussi se disent prêts alors, si tout le monde a tellement hâte d’aller croiser le fer au cours d’une campagne automnale, on peut penser que ça va se produire.

En ce sens, êtes-vous prêts pour à élire la 41e législature parlementaire alors qu’il n’y a même pas un an, le 14 octobre 2008, vous avez élu la 40e, avec Stephen Harper comme premier ministre?

Tags: élections, élections à l’automne, 2009, élections fédérales, élections canada, canada, conservateurs, libéraux, bloquistes, néodémocrates, verts, canadiens, citoyens, intérêts des citoyens, représentativité, élus, députés fédéraux michael ignatieff, stephen harper

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Les odeurs de cigarette

Il n'existe pas vraiment de contrat formel pour le "vivre ensemble", en société. Pourtant,...

L’écosystème hospitalier, vu de l’intérieur

Il n'y a rien comme un séjour en milieu hospitalier pour comprendre comment fonctionnent nos hôpitaux. Ce qui semble...

Revue des chefs de partis politiques fédéraux à quelques jours du scrutin 2019

Lancée par Justin Trudeau le mercredi, 11 septembre 2019, la campagne électorale fédérale doit durer très exactement 40 jours pour se terminer...

Élection fédérale 2019: Patrick Kerr du Parti vert, dans Lévis-Lotbinière

Afin de mieux connaître les candidats à l'élection fédérale du 21 octobre 2019, voici les réponses de Patrick Kerr, du Parti vert...

Candidats pour l’élection fédérale 2019 dans Lévis-Lotbinière

La circonscription de Lévis-Lotbinière voit son député conservateur sortant, Jacques Gourde, briguer à nouveau le poste de député, à l'élection générale fédérale...

D'autres billets à découvrir