Entrevue avec Marie-Thérèse Hovington du Parti libéral

Le 14 octobre prochain, Marie-Thérèse Hovington, du Parti libéral du Canada, sollicitera votre appui pour accéder au poste de député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière, à la Chambre des communes.

Avant de prendre votre décision finale, il importe de mieux connaître les candidats en lice et pour ce faire, Mme Hovington a accepté de répondre à quelques questions.

À tous les électeurs du comté, bonne lecture…

1. Qu’est-ce que les électeurs de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière qui ne vous connaissent pas encore devraient savoir, à votre propos?

Je suis une personne qui s’est toujours impliquée dans différents organismes à but non lucratif, dans la culture et dans l’éducation. Je crois posséder les qualités d’honnêteté, de dévouement et de générosité pour bien représenter les citoyennes et les citoyens de ma circonscription.

Je porte un intérêt particulier pour les personnes âgées, les enfants dans le besoin et les personnes handicapées.

2. Que retenez-vous de la présence, en tant que député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière, du conservateur Jacques Gourde, depuis son élection en 2006?

Je n’ai pas l’intention de faire campagne contre mes adversaires.

3. Croyez-vous que le gouvernement conservateur de Stephen Harper a bien servi les intérêts des citoyens de la circonscription de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière, depuis son élection en 2006?

Durant son mandat de gouvernement minoritaire, monsieur Harper a coupé dans la culture, dans les infrastructures de la région, dans les organismes de développement économique de la région tel que Pôle Québec Chaudières-Appalache. Imaginez s’il venait à gouverner avec un gouvernement majoritaire.

4. Advenant votre élection, le 14 octobre prochain, quels sont les trois principaux projets que vous souhaiteriez voir aboutir, pour le bénéfice de vos concitoyens de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière?

J’aimerais travailler en collaboration avec les producteurs agricoles. Le libre-échange a eu une influence dans ce secteur d’activités. Je crois que le gouvernement devra investir dans des programmes de mise en valeur de nos produits locaux à des prix concurrentiels qui inciteraient la population du Québec à acheter localement.

  • Analyser les pour et les contre du projet d’un train à haute vitesse nord-sud, est-ouest.
  • Faciliter l’accès des personnes âgées au supplément de revenu garanti.
  • Aider les organismes à but non lucratif qui viennent en aide aux jeunes défavorisés.

5. Que pensez-vous du Tournant vert, tel que présenté (à ce jour) par le chef libéral, Stéphane Dion?

Ce serait formidable si l’ensemble des Canadiennes et Canadiens lisait attentivement le Tournant vert du Parti ibéral avant de prendre une décision le 14 octobre.

En plus des mesures environnementales avant-gardistes, monsieur Dion y propose des mesures fiscales innovatrices.

6. Croyez-vous que l’internet aura un effet déterminant sur l’issue du scrutin, au plan national mais aussi, dans Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière?

Oui, car internet se retrouve dans tous les foyers de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière.

7. À quel moment avez-vous décidé de vous présenter comme candidate pour le Parti Libéral?

Septembre 2007.

8. Si vous aviez un message à lancer aux électeurs de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière, quel serait-il?

Voter pour moi, c’est voter pour une personne qui sera présente dans le comté et qui défendra les intérêts des citoyennes et citoyens de la circonscription de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et du Québec.

Mme Hovington compte donc miser, entre autre, sur ses talents de rassembleuse et ses préoccupations humanitaires, dans le meilleur intérêt de sa collectivité.

Si vous aimeriez la rencontrer, du 20 septembre au 13 octobre, elle sillonnera le comté à bord d’un motorisé aux couleurs du Parti libéral du Canada. Elle souhaite bien sûr vous rencontrer en très grand nombre et vous invite à aller la saluer lorsqu’elle passera dans votre localité.


Grâce à cette proximité avec les électeurs, tout au long de la campagne électorale, les citoyens de la circonscription auront assurément l’occasion de lui poser leurs questions en personne, ce qui devrait stimuler des échanges fort intéressants.

Bonne chance à Marie-Thérèse Hovington et à son équipe!

Tags: marie-thérèse hovington, hovington libérale, parti libéral du canada, plc, circonscription, élections fédérales, élections générales 2008, localités, municipalités, comté, lotbinière, chutes-de-la-chaudière, députée, chambre des communes, parlement, québec, canada

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Les odeurs de cigarette

Il n'existe pas vraiment de contrat formel pour le "vivre ensemble", en société. Pourtant,...

L’écosystème hospitalier, vu de l’intérieur

Il n'y a rien comme un séjour en milieu hospitalier pour comprendre comment fonctionnent nos hôpitaux. Ce qui semble...

Revue des chefs de partis politiques fédéraux à quelques jours du scrutin 2019

Lancée par Justin Trudeau le mercredi, 11 septembre 2019, la campagne électorale fédérale doit durer très exactement 40 jours pour se terminer...

Élection fédérale 2019: Patrick Kerr du Parti vert, dans Lévis-Lotbinière

Afin de mieux connaître les candidats à l'élection fédérale du 21 octobre 2019, voici les réponses de Patrick Kerr, du Parti vert...

Candidats pour l’élection fédérale 2019 dans Lévis-Lotbinière

La circonscription de Lévis-Lotbinière voit son député conservateur sortant, Jacques Gourde, briguer à nouveau le poste de député, à l'élection générale fédérale...

D'autres billets à découvrir