Nicole Sévigny d’Action Lévis

1528

Aux élections municipales de Lévis, le 1er novembre 2009, Nicole Sévigny se présente dans le district 14, secteur Lauzon.

nicole_sevigny

Voici votre occasion d’en savoir un peu plus sur Mme Sévigny et ses objectifs.

Madame Sévigny veut s’attaquer à différents problèmes qui existent dans son district. Elle veut offrir aux citoyennes et citoyens un cadre de vie harmonieux et le maintien de leur qualité de vie. Aussi, pour la candidate d’Action Lévis il est primordial de redonner, immédiatement et sans contrainte, à toute la population, un accès au fleuve.

La Côte Gilmour

Madame Sévigny se demande si, à Lévis, c’est rendu qu’il faut acheter une maison ou un condo, de plusieurs centaines de milliers de dollars, pour avoir librement accès au fleuve? Elle fait référence à la construction de maisons avec la vue et le terrain au fleuve et un demi kilomètre de grève privée, et à la fermeture de la Côte Gilmour, par le conseiller sortant Jean-Claude Bouchard.

« Je pense que le problème de bruits et de va-et-vient des voitures qui se rendent la nuit près de la grève peut se régler autrement que par des blocs de béton et une barrière cadenassée. Avec une surveillance soutenue de la police, nous arriverions au même résultat. Après tout, il y a des gens qui habitent là depuis des décennies et ils n’ont jamais refusé à personne l’accès au fleuve » soutient la candidate d’Action Lévis, Nicole Sévigny. Quant à l’aménagement d’un parc dans la zone inondable pour redonner à la population l’accès au fleuve, madame Sévigny n’y croit pas.

Elle n’est pas du tout emballée par le projet du conseiller sortant de créer dans ce secteur un parc municipal. « Le problème, dit-elle, c’est que M. Bouchard est un fervent opposant à Rabaska et c’est précisément cette entreprise qui doit décontaminer les terrains ». Ces derniers appartiennent au Port de Québec et le projet Rabaska n’est pas prêt de voir le jour. « Il faut redonner immédiatement l’accès au fleuve, sans aucune contrainte, à tous ceux qui venaient sur la grève pour se promener, mettre un bateau à l’eau, faire de la planche ou du kayak », insiste madame Sévigny.

La préservation du patrimoine bâti et la promotion de l’arrondissement historique

La candidate d’Action Lévis voudrait voir la ville de Lévis mettre beaucoup plus d’efforts dans la préservation du patrimoine bâti et la promotion de l’arrondissement historique du vieux Lauzon. Elle cite en exemple les deux chapelles de procession qui mériteraient d’être mieux connues. Elles sont situées de part et d’autre de la très belle église Saint-Joseph-de-Lauzon. Il s’agit de la chapelle Sainte-Anne qui date de 1789 et de la chapelle Saint-François-Xavier, érigée en 1822.

La sécurité dans les rues de Lauzon

Madame Sévigny croit que la sécurité dans les rues de Lauzon devrait être améliorée. Plus particulièrement dans l’arrondissement historique où les rues sont étroites et donc plus dangereuses pour les piétons, les cyclistes et même les automobilistes. La candidate d’Action Lévis pense qu’il faudrait revoir les limites de vitesse des véhicules dans ce secteur là.

Nicole Sévigny est détentrice d’un baccalauréat en linguistiques de l’Université d’Ottawa. Elle a fait des études au baccalauréat en enseignement secondaire et en traduction à l’Université Laval. Elle a été enseignante pour la Commission scolaire des Navigateurs pendant 21 ans. Elle a enseigné le français à l’Université de Calgary et a travaillé comme traductrice pour la ville d’Ottawa. Elle travaille maintenant comme agente des services correctionnels au Ministère de la Sécurité publique. En collaboration avec une autre personne Mme Sévigny a mis sur pied le groupe « Les petites brebis » pour les enfants de 6 à 12 ans.

Si vous voulez joindre Nicole Sévigny, son numéro de téléphone est le (418) 832-8669.

logo_action_levis

Bonne chance à Mme Sévigny lors des élections municipales!

Tags: nicole sévigny, action lévis, politique municipale, lévis, ville de lévis, élections à lévis, citoyens

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.