Spectaculaire Tour Eiffel

1253
Longue vue sur la Tour Eiffel

Chaque année, des dizaines de milliers de Québécois s’envolent pour Paris dans le but de voir, de leurs propres yeux, la magnifique Tour Eiffel.

Paris regorge de sites courus par les touristes mais la Tour Eiffel, haute de 324 mètres semble être un détour obligé pour les touristes du monde entier qui transitent par le centre-ville de la ville lumière.

Située à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de la Seine dans le 7e arrondissement. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, cette tour portait initialement le nom de « tour de 300 mètres ».

Il s’agit du second site culturel français payant le plus visité en 2011, avec 7,1 millions de visiteurs dont 75% d’étrangers, en 2011. C’est la cathédrale Notre-Dame de Paris qui détient la première place. Ceci dit, il y a fort à parier qu’un grand nombre de touristes visitent les deux monuments, lorsqu’ils le peuvent.

Pour vous donner envie, à vous aussi, de visiter ou de revisiter la Tour Eiffel, voici une collection de photos particulièrement spectaculaires:

coucher-de-soleil-sur-la-tour-eiffel tour-eiffel-a-paris tour-eiffel-une-soiree-enneignee tour-eiffel-spectaculaire-au-coucher-de-soleil vue-aerienne-de-la-tour-eiffel eclairage-de-nuit-de-la-tour-eiffel tour-eiffel-la-nuit tour-eiffel-et-seine-a-paris

Ça donne le goût d’aller sur place, pas vrai?

Évidemment, sur ces très beaux clichés, on ne voit pas la pollution, l’absence à peu près totale des stationnements, les prix astronomiques pour les hôtels et les restaurants ou encore, la cohue permanente pour se rendre du point A au point B. Qu’importe, on veut presque tous voir Paris au moins une fois, dans sa vie.

Rappelons que la Tour Eiffel, au moment où, dès son origine, elle avait 312 mètres de hauteur, est demeurée, pendant 41 ans, le monument le plus élevé du monde. La hauteur de la tour a été plusieurs fois augmentée par l’installation de nombreuses antennes. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, la Tour Eiffel sert aujourd’hui d’émetteur de programmes radiophoniques et télévisés.

Les touristes québécois arrivent à Paris en connaissant la langue et en étant familiers avec la culture mais au final, après avoir vu et fait l’expérience de la Tour Eiffel, plusieurs personnes disent en revenir transformés.

Voilà l’attrait d’un moment aussi unique que… spectaculaire!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.