Marie Deraîche du PQ nous livre ses impressions suite au débat des chefs

731

La candidate péquiste Marie Deraîche se présente dans la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière et malgré son emploi du temps passablement chargé, elle a pris le temps de livrer ses impressions suite au débat télévisé des chefs des trois partis politiques les plus en vue, sur la scène provinciale.

Conseillère politique au cabinet de la mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli, de 2005 jusqu’au moment du déclenchement des élections, elle a l’habitude de décoder l’actualité.

Voici ce qu’elle a répondu à nos questions…

1. À votre avis, Pauline Marois a-t-elle gagné le débat télévisé des chefs du mardi, 25 novembre dernier?

Pauline Marois a sans aucun doute démontré lors du débat qu’elle était un chef à la hauteur, qu’elle a la stature d’un chef d’État et qu’elle a la capacité de gouverner, à la tête d’un parti fort et expérimenté. Je ne vous dirai pas qu’elle a mis K.O. les deux autres chefs, bien sûr, mais elle les a dominés par son assurance et par sa connaissance profonde du Québec.

2. Depuis que votre cheffe Pauline Marois a exposé les principales positions des Péquistes au débat télévisé, sentez-vous que les électeurs de Chutes-de-la-Chaudière sont mieux outillés pour comprendre les objectifs de votre parti? Aimeriez-vous préciser certains éléments de votre programme?

C’est évident que Pauline Marois a su démontrer sans équivoque – mais aussi sans dogmatisme – à quel point la souveraineté permettra au Québécoises et aux Québécois de gérer leurs propres leviers économiques et de développer leur avenir, en particulier dans cette période de tourmente qu’on observe au fédéral.

3. À quelques jours du vote par anticipation, qu’est-ce que vous aimeriez dire aux électeurs de Chutes-de-la-Chaudière?

Premièrement, allez voter. Même si l’élection nous a été imposée inutilement par Jean Charest, il faut faire jouer la démocratie; c’est une responsabilité citoyenne.

Ensuite, continuez à réfléchir aux enjeux de cette élection. Lisez mes positions et mes engagements sur mon site de campagne; consultez l’information fournie par les partis politiques (notamment le PQ) et choisissez le parti et la personne qui vous inspirent le mieux.

Il faut aussi souligner que Marie Deraîche a aussi été, de 1994 à 2000, attachée politique au Cabinet de deux premier ministres, soit Jacques Parizeau et Lucien Bouchard d’où l’intérêt de solliciter son opinion concernant le débat télévisé qui a été écouté par environ 2M de Québécois.

Merci à Mme Deraîche d’avoir répondu à notre demande d’entrevue.

Tags: marie deraîche, parti québécois, pq, débat télévisé, élections québécoises, élection provinciale de 2008, élections au québec, assemblée nationale, jacques parizeau, lucien bouchard, engagements, partis politiques

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.