Faites savoir à Hydro-Québec que vous existez

578

Saviez-vous qu’Hydro-Québec entre dans un processus d’audience publique?

Et bien oui, la Régie de l’énergie tient depuis ce matin une audience publique sur les hausses de tarifs demandées par Hydro-Québec.

Au désespoir général des contribuables déjà incapables de boucler leurs fins de mois, la société d’État veut modifier sa grille de tarifs d’électricité via une augmentation moyenne de 2,2% qui serait applicable dès le 1er avril 2009.

Rappelons que depuis 2004, les hausses tarifaires décrétées par le tribunal réglementaire se sont élevées à 19,4% alors cette fois-ci, Hydro-Québec va trop loin en exigeant une énième hausse.

La Régie entendra les « justifications » d’Hydro-Québec pour cette nouvelle augmentation ainsi que les arguments et les plaintes d’organismes qui critiquent les décisions de la puissante société d’État. Parmi ces contestataires, on retrouve la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) qui s’inquiète du manque de mesures prises par Hydro-Québec afin de favoriser les économies d’énergie.

En tant que citoyen, ne ratez pas cette occasion de vous faire entendre.

Si vous restez muets, vous courrez le risque de devoir payer votre électricité encore plus cher et n’avoir absolument aucun contrôle sur la façon dont les députés à l’Assemblée nationale dépenseront l’argent neuf qu’ils auront su vous soutirer des poches, via Hydro-Québec.

Les citoyens ont raison de s’offusquer des augmentations en série d’Hydro-Québec mais il ne faut pas arrêter là — il faut mettre de la pression pour arrêter cette folie parce que l’argent dans nos mains est habituellement mieux dépensée qu’entre celles d’une poignée de députés.

Tags: hausse de tarifs d’hydro-québec, hydro-québec demande 2.2% de plus, hausse des prix de l’électricité, électricité au québec, augmentation de 19.4% des tarifs d’hydro-québec, régie de l’énergie, tribunal réglementaire, société d’état, citoyens, capacité de payer, cacq, consommateurs, économies d’énergie, députés, assemblée nationale, québec

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.