La ville de Lévis voit grand. À deux pas du bureau-chef de Desjardins, le Quartier Miscéo est en train de prendre forme.

Il y a bien sûr le Centre des congrès de Lévis qui comprend un hôtel Sheraton Four Points et un restaurant Cosmos mais avec la construction d’une première série de 65 unités d’habitation (sur environ 500, en tout), le quartier évolue.


Comme “miscéo” signifie “amalgamer”, en latin, il ne faut pas se surprendre que le Quartier Miscéo soit composé d’espaces résidentiels à deux pas de ceux dédiés aux affaires ou encore, au divertissement. Le but étant de créer une sorte de milieu de vie urbain dans ce qui porte maintenant le nom de “Lévis Centre”.

Pour vous mettre davantage en contexte, voici quelques chiffres intéressants, à propos du Quartier Miscéo:

  • 2,5M de pieds carrés de terrain;
  • 200M$ d’investissements;
  • À moins de 100 mètres de l’autoroute Jean-Lesage (A-20);
  • 500 unités résidentielles; et
  • 1,5M de pieds carrés dédiés à des magasins à grande surface.

Il faut dire qu’à part le centre des congrès, le projet n’en est encore qu’à ses débuts.

Parmi les compagnies qui contribuent au succès du projet, on retrouve Fortier Services Immobiliers, les architectes Pierre Martin & Associés, l’entrepreneur général Ogesco et Courbec, une compagnie spécilisée en gestion immobilière.

Le projet est un partenariat public-privé (PPP) où la Société Immobilière SITE (liée à Fortier) développe de nouveaux projets institutionnels, commerciaux et résidentiels, de la conception à la vente ou la location, en assurant également la gestion. Le fonds immobilier FTQ est le partenaire financier du projet.

Le projet contribue au développement et au rayonnement de Lévis mais c’est au fil du temps, au cours des prochaines années, que le projet, dans son ensemble, prendra vraiment forme.

Tags: miscéo, quartier miscéo condos miscéo, développement immobilier, résidentiel, commercial, affaires, divertissement, boutiques, tours à bureaux, lévis, ville de lévis, développement économique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il-vous-plaît, entrez votre nom ici