Lettre à Marc Picard contre les radars photo

1135

Pour tous ceux qui font de l’urticaire en voyant pousser des radars photo dans notre belle région du Québec et qui ne savent pas trop comment s’y opposer, voici une lettre type qui pourrait vous inspirer.

marc_picard_de_l_adq

Cette lettre a été envoyée au député Marc Picard, via son adresse de courriel à l’Assemblée nationale

M. Picard,

J’exige que les radars photo soient retirés de toutes les routes du Québec et ce, sans délais.

Il s’agit d’un appareil tyrannique qui me prive de mon droit le plus strict à la vie privée. À chacun de mes passages devant ces « caméras de surveillance », l’arrière et l’avant de mon véhicule, incluant une photo en haute-résolution des passagers, est susceptible d’être prise et ce, même si je ne commets aucun impair.

Il n’existe d’ailleurs aucune garantie formelle —et vérifiable, au cas par cas— que mon véhicule ne sera photographié qu’en cas d’impair.

Ces appareils peuvent prendre tous les véhicules en photo et utiliser cette information imagée pour des usages que les policiers ou le ministère des Transports jugeront « utiles » — la seule existence de cette éventualité disqualifie l’usage de ces appareils.

La sécurité sur les routes passe par un travail plus rigoureux de nos agents, des routes mieux entretenues et mieux conçues. La sécurité n’a RIEN à voir avec des radars photo qui, cependant, ont tout à voir avec l’émergence d’une « société sous surveillance ». Et ça, c’est inacceptable.

Si vous ne faites pas entendre la voix des citoyens révoltés par ces radars photo, M. Picard, honnêtement, qui le fera?

Espérant vous voir prendre position, à l’Assemblée nationale, contre les radars photo et le principe-même, de ces appareils de surveillance.

Merci de votre attention,

Et il ne vous reste qu’à signer!

Vous pouvez trouver les coordonnées de VOTRE DÉPUTÉ PROVINCIAL dans cette page et ne vous gênez pas pour y ajouter votre touche personnelle parce que, côté tyrannie de l’État, les radars photo n’ont rien de banal.

Ne vous laissez pas endormir par les chantres de la pensée magique qui prétendent que ces caméras de surveillance vont éviter les accidents. Ces appareils servent à vous vider les poches, un point c’est tout!

En passant, si Marc Picard ou l’un de ses collaborateurs prend le temps de me répondre, je publierai intégralement le message reçu, en commentaire.

Ce serait bien qu’il ne reste pas muet devant une montée aussi évidente de la tyrannie de l’État québécois, dirigé pour les cinq (5) prochaines années par des libéraux dont les rapprochements avec l’agenda avoué du nouvel ordre mondial deviennent très inquiétants.

Si vous avez assez de cran pour refuser que la police vous épie dans vos moindres déplacments, alors, vous méritez une société exempte de ces machines à surveiller et à taxer. Si non, laissez la police vous espionner en tout temps jusqu’au moment où, probablement malgré vous, vous commentrez un léger impair et vous serez soulagé du peu d’argent qu’il vous reste dans les poches.

Sérieusement, chauffez les oreilles de vos élus parce qu’ils ne se battent pas très fort pour les citoyens, en ce moment…

Tags: radars photo, écrire à son député, contester les radars photo, lettre type, marc picard, adq, contre les radars photo, non aux radars photo, photos radars, caméras radars, société sous surveillance, automobilistes sous surveillance, espionnage, police, état policier, contraventions en série, contraventions, tickets, bia, tyrannie, libéraux, nouvel ordre mondial

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.