L’air à l’intérieur de votre maison

441
Salon dans une maison

Prêtez-vous attention à la qualité de l’air, dans votre maison?

La faible ventilation naturelle, l’excès d’humidité, l’emploi de produits chimiques et divers autres facteurs peuvent compromettre la qualité de l’air dans votre résidence (ou votre lieu de travail) et entraîner certains problèmes de santé comme des symptômes respiratoires et des allergies.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour améliorer la qualité de l’air intérieur:

  • Laissez entrer davantage d’air dans votre résidence pour éviter la formation de condensation sur les murs et sur les fenêtres. Là où il y a beaucoup de vapeur d’eau, comme dans les salles de bain, l’installation d’un ventilateur pourrait être nécessaire afin d’éliminer l’excès d’humidité;
  • Il est recommandé de garder l’humidité relative de votre résidence à 50% durant l’été et à 30% durant l’hiver;
  • Réparez les fuites provenant des toits, des murs et du sous-sol;
  • Nettoyez les surfaces attaquées par la moisissure avec un produit détergent;
  • Gardez votre résidence propre et exempte de poussière;
  • Nettoyez et désinfectez régulièrement les humidificateurs et les climatiseurs.

Si le taux d’humidité est trop élevé ou que vous remarquez un problème de contamination, consultez vos services de santé provinciaux ou régionaux. Consultez votre médecin si vous croyez qu’un membre de la famille a des problèmes de santé causés par la mauvaise qualité de l’air intérieur.

Tags: air ambiant, air intérieur, air dans la maison, air au bureau, qualité de l’air, air pur, air vicié, humidité, climatisation, circulation d’air, ventilation, aération, détergents, désinfection, nettoyage, résidences

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.