La Honda Insight 2010

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Qualifiée de véhicule hybride pour tous, la Honda Insight 2010 arrive au moment où bien des consommateurs ont une relation en dents-de-scie avec leur station-service.

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Et pour cause, le prix de l’essence à la pompe s’accroche autour de 90¢/l (de 89,4¢/l à 92,4¢/l, pour être précis) alors que le prix du baril de pétrole, lui, glisse inexorablement vers le bas. Un baril de pétrole se vend d’ailleurs pour seulement 39,56$US, au moment de publier cet article.

Les pétrolières rivalisent d’ailleurs d’imagination pour nous expliquer (lorsque ça leur tente) pourquoi le prix « se maintienne » si haut. On parle de taux de change, de conflits et de réserves variables. Soit. Mais ce n’est rien pour solidifier la confiance passablement fragilisée des automobilistes envers ces géants pétroliers.

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Alors, lorsqu’une compagnie comme Honda nous arrive avec un véhicule hybride qui permet de diminuer sa dépendance au pétrole, c’est une excellente nouvelle!

Parlons un peu de cette nouvelle voiture…

Dans l’histoire récente, Honda a ouvert la voie au développement de véhicules à faibles émissions et à grande économie d’essence et fut le premier constructeur automobile à commercialiser un véhicule hybride, en 1999.

Avec le lancement (très attendu), au mois d’avril, de l’Insight 2010 —abordable et à faible consommation d’essence— Honda continue de consolider son expertise relative aux véhicules hybrides et aux technologies écoénergétiques, sans toutefois compromettre la performance et le style.

La Insight 2010 est équipée d’un moteur 4 cylindres très efficace de 1,3 litres i-VTEC et d’une transmission CVT à changement de vitesses continu, elle est non seulement plaisante à conduire, elle est aussi respectueuse de l’environnement.

Au delà de son moteur hybride sophistiqué, la Honda Insight offre de série le système avant-gardiste d’aide à la conduite écologique (Eco Assist).

Ce système interactif procure des conseils au conducteur en temps réel pour permettre d’atteindre une meilleure économie de carburant et constitue une autre nouvelle technologie révolutionnaire de Honda.

Il reste à voir si les Québécois sont prêts à changer leur véhicule à essence (exclusivement) pour un véhicule hybride qui, entre autre chose, diminue la dépendance à la pompe.

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