Guy Bélanger du PQ dans Montmagny L’Islet

810

Guy Bélanger, candidat péquiste pour la circonscription de Montmagny-L’Islet, accorde un appui sans équivoque à la cheffe de son parti, Pauline Marois.

M. Bélanger cumule de nombreuses expériences liées aux arts, surtout à Québec, où il travaille actuellement comme Directeur artistique et musical pour l’Orchestre Edwin-Bélanger depuis 1997.

Au moment de publier cet article, il n’a pas été possible de trouver d’expériences d’études ou de travail qui auraient eu lieu dans la circonscription de Montmagny-L’Islet mais on se doute qu’il existe une forme de lien affectif liant M. Bélanger à cette belle région du Québec.

Voici donc l’intégrale des réponses de M. Bélanger à nos questions…

1. À votre avis, Pauline Marois a-t-elle gagné le débat télévisé des chefs du mardi, 25 novembre dernier?

Oui, définitivement!

Voici une leader qui connaît ses dossiers et qui possède une force de conviction peu commune.

2. Depuis que votre cheffe Pauline Marois a exposé les principales positions des Péquistes au débat télévisé, sentez-vous que les électeurs de Montmagny-L’Islet sont mieux outillés pour comprendre les objectifs de votre parti? Aimeriez-vous préciser certains éléments de votre programme?

On doit aussi parler du Québec des régions. Il faut décentraliser les pouvoirs vers les régions, simplifier les structures et donner du pouvoir décisionnel aux élus régionaux.

3. À quelques jours du vote par anticipation, qu’est-ce que vous aimeriez dire aux électeurs de Montmagny-L’Islet?

Faites l’histoire! Donnez au Québec, pour la première fois de son histoire, une Femme comme première ministre. Non parce qu’elle est femme, mais parce qu’elle est une femme extrêmement compétente pour présider aux destinés d’un Québec moderne et confiant en son avenir.

Prenez-note que cette demande d’entrevue est parvenue à M. Bélanger quelques jours avant la tenue du vote par anticipation — l’article a été publié un peu après ces journées de vote.

Guy Bélanger tentera, le 8 décembre prochain, de défaire Claude Roy, le député adéquiste sortant qui avait gagné les dernières élections provinciales, le 26 mars 2007.

Merci à M. Bélanger d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Tags: guy bélanger, pq, parti québécois, pauline marois, cheffe du pq, montmagny-l’islet, circonscription, élections provinciales, élections générales 2008, québec en élections, assemblée nationale, claude roy, adq, scrutin du 8 décembre 2008, campagne électorale

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.