Entrevue avec Nicolas Rochette du Parti vert

1428

La campagne électorale bat son plein et c’est le meilleur temps pour demander aux candidats de nous parler un peu de leur campagne et de ce qu’ils perçoivent, sur le terrain.

Voici les réponses de Nicolas Rochette, du Parti vert, aux questions que je lui ai fait suivre…

1. À votre avis, quelles sont leurs préoccupations principales des citoyens de Beauce, aussi bien localement que sur la scène nationale?

Demeurer dynamique.

Plus que jamais, si on veut qu’une région demeure dynamique et attrayante, elle se doit d’être innovatrice et concurrentielle. En d’autres termes, la Beauce pourrait se donner comme mandat de devenir chef de file canadien d’un développement respectueux de l’environnement.

2. Quand vous allez rencontrer les électeurs de Beauce, quels semblent être les enjeux qui les intéressent le plus?

La crédibilité des candidats.

Être appuyé dans une volonté d’action pour un avenir durable.

3. En vous basant sur les discussions que vous avez eu avec vos concitoyens, sentent-ils que leurs intérêts sont bien représentés (et défendus) depuis l’élection de 2006, à la Chambre des communes?

Pas du tout!

4. Selon vous, est-ce que cette élection fédérale soulève plus (ou moins) d’intérêt que celle de 2006?

Je dirais, depuis tout récemment, beaucoup plus! En fait, depuis que je suis candidat officiel, il semblerait que l’on vive un véritable « tremblement de verts ».

5. L’impact de l’internet, avec ses blogues, wikis et autres sites d’information, sera-t-il plus important qu’en 2006, pour influencer le choix final des électeurs?

C’est certain. L’autoroute de l’information a de plus en plus d’adeptes et en aura de plus en plus: elle est là pour durer!

6. À ce point-ci dans votre campagne, si vous pouviez vous adresser à tous les électeurs de Beauce, que leur diriez-vous?

Pensez aux générations futures, allez voter… mieux encore, votez vert.

Un gros merci à M. Rochette d’avoir répondu aux questions mais aussi d’avoir fait suivre une photo où on le voit en compagnie de Marie-Claude Pelchat, sa conjointe et agente officielle du Parti vert, en Beauce, en plus d’être prof de philo au Cégep Beauce-Appalaches. Au centre, on retrouve leur fille Adrielle Pelchat-Rochette, 9 ans.

On ne peut s’empêcher de penser que c’est pour assurer un avenir plus vert à leur petite Adrielle que ses parents s’investissent dans cette campagne électorale fédérale — c’est très noble, comme motivation.

Bonne chance à M. Rochette ainsi qu’à toute son équipe!

Tags: nicolas rochette, beauce, parti vert du canada, pv, verts, élection fédérale, élections 2008, candidat, québec, canada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.