Difficile d’ignorer la température…

On aurait beau faire comme si les vents violents, qui atteignent les 90 à 100 km/h, ne nous affectent pas, ce ne serait que du théâtre parce qu’avouons-le, entre le décor bucolique de Noël —avec ses doux flocons de neige blanche— et la pluie verglaçante bonifié de fortes rafales de vents, il y a toute une différence.

Les cols bleus de Lévis et des autres villes de Chaudière-Appalaches font leur possible pour déglacer les rues et les trottoirs mais c’est encore pénible dès qu’on sort des tronçons achalandés.

Ce n’est pas le temps d’aller jouer dans la neige (ou la glace, c’est selon) avec les enfants alors tous ceux qui veulent « sortir de la maison » aboutissent (sans grande surprise) dans les… magasins! Et oui, le boxing day réserve encore quelques bonnes surprises pour les magasineurs avisés mais honnêtement, si ce n’était de la température bizarre, ce serait bien plus plaisant d’aller se rouler dans la neige et y faire des « anges ».

En fait, c’est l’Est du Canada qui goûte aux caprices de Mère Nature qui nous envoie des « messages contradictoires », en cette fin de décembre.

À ceux qui espèrent un retour aux flocons blancs pour le jour de l’An, ne désespérez pas, il reste encore quelques jours pour que la température revienne à la « normale de saison ».

Tags: mauvaise température, pluie verglaçante, vents violents, rafales de vents, forts vents, redoux, niveau des rivières, beauce, chaudière-appalaches, lévis, flocons de neige, neige blanche, jour de l’an, noël, température hivernale

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Les odeurs de cigarette

Il n'existe pas vraiment de contrat formel pour le "vivre ensemble", en société. Pourtant,...

L’écosystème hospitalier, vu de l’intérieur

Il n'y a rien comme un séjour en milieu hospitalier pour comprendre comment fonctionnent nos hôpitaux. Ce qui semble...

Revue des chefs de partis politiques fédéraux à quelques jours du scrutin 2019

Lancée par Justin Trudeau le mercredi, 11 septembre 2019, la campagne électorale fédérale doit durer très exactement 40 jours pour se terminer...

Élection fédérale 2019: Patrick Kerr du Parti vert, dans Lévis-Lotbinière

Afin de mieux connaître les candidats à l'élection fédérale du 21 octobre 2019, voici les réponses de Patrick Kerr, du Parti vert...

Candidats pour l’élection fédérale 2019 dans Lévis-Lotbinière

La circonscription de Lévis-Lotbinière voit son député conservateur sortant, Jacques Gourde, briguer à nouveau le poste de député, à l'élection générale fédérale...

D'autres billets à découvrir