Trouvez des documents via Scribd

383

Saviez que Google, malgré sa position enviable de leader mondial des services de recherches en ligne, n’arrive pas à indexer la totalité du contenu disponible, via le web?

Et oui, le géant des recherches, basé à Mountain View, en Californie, n’arrive apparemment qu’à indexer quelques 5% du contenu total qu’on retrouve d’un bout à l’autre de la toile — c’est donc un privilège pour ce blogue de « sortir » aussi souvent dans les résultats de Google ; )

Mais que faites-vous lorsque vous cherchez une information qu’aucun moteur de recherche ne semble être en mesure de vous fournir et que vous avez fait le tour du sujet, sans succès, dans le Wikipédia?

scribd_pour_partager_les_connaissances

Vous pouvez vous tourner vers Scribd qui, grâce à sa technologie iPaper, facilite l’accès aux autres types de documents informationnels, notamment .pdf, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .txt et tant d’autres.

Tout le monde peut lire les documents archivés par Scribd mais en devenant membre, sans aucun frais, vous pourrez aussi télécharger ces documents (pour les lire hors-ligne, par exemple).

Qui plus est, vous pourrez, à votre tour, partager vos connaissances en téléversant VOS documents qui pourront être lus par les quelques 50 millions de visiteurs que reçoit ce site, sur une base mensuelle.

Ainsi, il existe une gigantesque archive d’informations de haut niveau (ainsi que des ouvrages très « accessibles », disons-le) que vous pouvez consulter, à votre guise, afin d’aiguiser vos connaissances.

Passez-le mot à propos de Scribd, tout spécialement à ceux qui (pour diverses raisons) ne peuvent pas se rendre à la bibliothèque municipale ou qui n’ont pas les moyens de fréquenter les libraires.

Tags: documents gratuits, scribd, ipaper, technologie ipaper, .pdf, .txt, .docx, .xlsx, .pptx, formats de fichiers, télécharger des documents, accès gratuit aux documents, ouvrages de référence, bibliothèques, libraires, librairies, connaissances

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.